mardi 8 décembre 2015

Ten Thousand Skies Above You by Claudia Gray


 Ten Thousand Skies Above You (Firebird, #2)

Titre : Ten Thousand Skies Above You 
Auteur : Claudia Gray 
 Éditeur: Harperteen 
432 pages 
------------------------------------------------------ 
Ever since she used the Firebird, her parents' invention, to cross into alternate dimensions, Marguerite has caught the attention of enemies who will do anything to force her into helping them dominate the multiverse—even hurting the people she loves. She resists until her boyfriend, Paul, is attacked and his consciousness scattered across multiple dimensions. 

Marguerite has no choice but to search for each splinter of Paul’s soul. The hunt sends her racing through a war-torn San Francisco, the criminal underworld of New York City, and a glittering Paris where another Marguerite hides a shocking secret. Each world brings Marguerite one step closer to rescuing Paul. But with each trial she faces, she begins to question the destiny she thought they shared. 
 ------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Le premier tome était très proche du coup de coeur, et ma lecture du second vu plaisante mais peut-être un peu moins bonne que le premier. 

Je pense que ce qui a rendu ma lecture légèrement en dessous du premier, c'est le manque de nouveauté. Dans le premier roman, Marguerite partait dans les dimensions pour tuer quelqu'un, ici elle essaie de sauver quelqu'un. On retrouve assez vite les mêmes ficèles qui se remettent en place. Elles sont certes efficaces, et fonctionnent plutôt bien mais la nouveauté d'un univers n'est plus vraiment présente, c'est à mes yeux l'aspect négatif du roman. 

Pour le reste j'ai beaucoup aimé, le personnage de Marguerite est vraiment plaisant. Elle a ses propres convictions, mais ce qu'elle vit va les remettre en cause, elle est plutôt réfléchie et prend son temps quand il le faut. Un autre personnage plutôt mis en avant est celui de Theo, il apporte une profonde réflexion sur certains sujets, il est assez ambigu mais son rôle est important et donne une intensité et une importance au récit. 

Pour l'intrigue plus globale, elle avance doucement, on apprend qu'au dernier tiers l'enjeu réel des voyages dans les dimensions, et je dois dire que la révélation est surprenante, je suis vraiment curieuse de voir comment l'auteur va développer son idée, la barrière en les gentils et les méchants est vraiment grise et je pense que cela peut donner un très bon 3ème tome. 

 Je suis globalement satisfaite de ma lecture, l’attrait de la nouveauté à un peu disparu, mais l'histoire est solide et va réserver de bonnes surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire