samedi 2 janvier 2016

The Exiled Queen by Cinda Williams Chima

The Exiled Queen (Seven Realms, #2) Titre : The Exiled Queen 
Auteur : Cinda Williams Chima 
Éditeur: Disney-Hyperion 
586 pages 
------------------------------------------------------ 
Haunted by the loss of his mother and sister, Han Alister journeys south to begin his schooling at Mystwerk House in Oden's Ford. But leaving the Fells doesn't mean that danger isn't far behind. Han is hunted every step of the way by the Bayars, a powerful wizarding family set on reclaiming the amulet Han stole from them. And Mystwerk House has dangers of its own. There, Han meets Crow, a mysterious wizard who agrees to tutor Han in the darker parts of sorcery-but the bargain they make is one Han may regret. 

Meanwhile, Princess Raisa ana'Marianna runs from a forced marriage in the Fells, accompanied by her friend Amon and his triple of cadets. Now, the safest place for Raisa is Wein House, the military academy at Oden's Ford. If Raisa can pass as a regular student, Wein House will offer both sanctuary and the education Raisa needs to succeed as the next Gray Wolf queen. 

Everything changes when Han and Raisa's paths cross, in this epic tale of uncertain friendships, cut-throat politics, and the irresistible power of attraction. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

 J'entends énormément d'avis positifs autour de cette série, le premier tome était plaisant mais c'est en lisant ce second tome que j'ai commencé à comprendre pourquoi. 

Je pense que ce qu'il plait énormément dans cette saga, ce sont les personnages, je suis dingue de Raisa et Han, c'est impressionnant. Raisa quitte à la fin du premier tome son royaume au vu des dangers qu'elle encourt, au lieu de se laisser abattre et se cacher, cette dernière va décider de se rendre dans une école pour parfaire son éducation. Elle a une vraie évolution qui je pense ne fait que commencer. Dans le premier tome c'était une princesse, parfois naïve mais qui se rendait compte des problèmes et qui ne voulait pas se laisser abattre, dans ce second tome on sent son empathie, son envie de bien régner et sa compassion pour les autres. J'aime beaucoup son personnage qui n'a rien d'une combattante physique mais qui est tout de même exceptionnel. 

Pour Han, il a appris sa destinée, à la fin du un, il est meurtri par ce qui est arrivé à sa famille et prépare doucement mais surement sa revanche. Il est extrêmement intelligent et mène un jeu politique digne des plus grands. J'aime que son personnage soit créé en couche, il a une réputation qui le poursuit mais il est tellement plus et veut prouver sa valeur. Globalement les deux héros pourraient être des clichés ambulants mais ce n'est pas le cas et ça me plait. 

Ce roman a aussi une petite touche d'Harry Potter, les 2 personnages sont dans des écoles, une militaire, une de magie, il y a ce petit côté dortoirs et cours que j'ai adoré, même si cela ne fait pas avancer réellement les affaires du royaume, le roman reste très plaisant à lire. Mon seul regret c'est que nos personnages mettent beaucoup de temps à se retrouver et j'adore tellement leurs interactions que je voulais les voir ensemble de suite. C'est donc un très bon second tome, l'univers est toujours sympa mais la force de cette saga est définitivement les personnages, vivement le trois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire