mardi 5 janvier 2016

The Vanishing Throne by Elizabeth May

The Vanishing Throne (The Falconer, #2)
Titre : The Vanishing Throne
Auteur : Elizabeth May 
Éditeur:  Gollancz
362 pages
My name is Lady Aileana Kameron. 

First the fae murdered my mother. Then they destroyed my world.


Now I’m fighting for more than revenge.


Aileana took a stand against the Wild Hunt, and she lost everything: her home, her family and her friends. Held captive by her enemy, and tormenting herself over her failure, escape seems like only the faintest possibility. But when she gets her chance, she seizes it . . . to rejoin a world devastated by war.


The future is bleak. Hunted by the fae, running for her life, Aileana has only a few options left. Trying to become part of a society scarred by – and hiding from – the Wild Hunt; trusting that a fragile alliance with the fae will save her; or walking the most dangerous path at all: coming in to her own powers as the last of the Falconers . . .

Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'avais adoré ma lecture du premier tome, c'était fun, original et bourré d'action et j'ai encore plus aimé ce deuxième tome.


L'action reprend exactement là où on l'a laissé. Aileana se retrouve dans les griffes des fées. Enfermée, dans un monde sans temps elle fait face à la torture sans fin de Lonnarch le chef des fées avant d'être sauvé par Aithinne (la soeur de Kearan)  et de rejoindre un monde en ruine qu'elle a quitté 3 ans plus tôt. La notion de temps est extrêmement importante, Aileana est resté 3 ans sans vieillir dans le monde des fées à subir des horreurs, elle va souffrir de traumatismes assez forts. Elle a un côté très humain dans ce roman, elle se blâme pour beaucoup de choses et lorsqu'elle découvre le monde qu'elle a quitté elle se prend en pleine face la destruction que les fées ont effectuée. 

Comme je l'ai dit, elle se blâme pour beaucoup de choses, mais ne se laisse pas abattre, après tout ce qu'elle a subi, elle continue à chercher une solution, à avancer. Je ne peux qu'admirer son courage. Ce livre marque aussi un tournant. On retrouve de nombreux personnages du premier roman (grosse mention à Derrick, mon chouchou) et chacun a subi sa part d'horreur. La dynamique du groupe a énormément évolué et de nouveaux personnages font leur apparitions. J'ai aimé ce que l'auteur a fait avec ses personnages ils sont tous très humains et touchants et on a de beaux moments d'amitiés, d'amours qui donne un peu d'espoir dans ce monde.

Pour l'intrigue, comme tout second tome c'est un livre de transition, cependant je n'ai pas trouvé de longueurs. Il y a beaucoup d'action mine de rien et on arrive à en apprendre plus sur le monde des fées, le pourquoi de leurs attaques et leur folklore. Je ne le cache pas je n'aime pas vraiment le folklore des fées mais l'auteur le traite d'une nouvelle façon et j'avoue que pour une fois j'ai adoré. La fin est encore une fois riche en action et rebondissement et avec de telles révélations je n'attends qu'une chose, le tome 3.

J'ai donc un coup de cœur pour ce livre qui a un équilibre parfait entre humour, romance, action, amitié et l'auteur réussit à me faire aimer les fées. Du tout bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire