vendredi 12 février 2016

Rebel of the Sands by Alwyn Hamilton

 Rebel of the Sands (Rebel of the Sands, #1)
Titre : Rebel of the Sands
Auteur :Alwyn Hamilton
Éditeur: Penguin
320 pages 
------------------------------------------------------ 
She’s more gunpowder than girl—and the fate of the desert lies in her hands.

Mortals rule the desert nation of Miraji, but mystical beasts still roam the wild and barren wastes, and rumor has it that somewhere, djinni still practice their magic. But there's nothing mystical or magical about Dustwalk, the dead-end town that Amani can't wait to escape from.

Destined to wind up "wed or dead," Amani’s counting on her sharpshooting skills to get her out of Dustwalk. When she meets Jin, a mysterious and devastatingly handsome foreigner, in a shooting contest, she figures he’s the perfect escape route. But in all her years spent dreaming of leaving home, she never imagined she'd gallop away on a mythical horse, fleeing the murderous Sultan's army, with a fugitive who's wanted for treason. And she'd never have predicted she'd fall in love with him...or that he'd help her unlock the powerful truth of who she really is.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je dois dire que ce livre traine dans ma wish depuis une bonne année et quand il est arrivé chez moi je n'ai pas hésité longtemps avant de me jeter dessus.

Je lis souvent de la fantasy et les univers se ressemblent souvent, mais là je suis complètement fan. On a un mélange entre mille et une nuit et western. Et qu'est-ce que cela donne? Un désert, des palaces, des trains, des bandits, des jinns ... J'ai juste adoré me plonger dans ce livre et ses richesses, il y a une vraie mythologie derrière qui se base sur une histoire forte et ancienne. C'est, je pense un des gros points forts de ce roman car même si il y a des éléments magiques ceux-ci ne semblent jamais faux et sont parfaitement intégrés à l'univers.

Je vais maintenant vous dépeindre à quel point l'héroïne de ce roman est canon. Elle s'appelle Amani, elle vit dans un village perdu dans le désert, elle refuse de rester là et cherche à s'échapper, pour cela elle va rentrer dans une compétition de tir et dieu qu'elle sait viser. Ce que j'aime, c'est qu'elle rêve en grand et va refuser de se laisser aller dans une routine, elle veut vivre libre et va se battre pour ça, pour quitter son monde qui la retient. De plus, elle fait face à des menaces de mariages forcés dans un monde où la polygamie est encrée dans les mœurs et son refus de vivre ainsi et très parlant.

Pour l'intrigue, j'ai beaucoup aimé, le début met un peu de place à s'installer (en même temps il faut un peu de temps pour que l'univers s'installe) mais on va vite plonger dans une grande aventure, avec des princes, une rébellion, de la magie... Il y a de l'action en veux-tu en voilà mais l'auteur s'occupe aussi de nos personnages car même si je n'ai parlé que d'Amani il y en a d'autres rassurez-vous.  Le twist de fin était franchement bien mené et même si la fin n'est pas un cliffhanger, il me tarde d'avoir la suite car tout n'est pas résolu. 

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome pour l'univers et l'héroïne qui vont vous laisser bouche bée par tant de richesse et dès que la suite arrive je me jette dessus. 

3 commentaires:

  1. Un premier tome qui pourrait me plaire :D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté récemment ( moitié à cause de toi, moitié à cause de la couverture ). Je ne pense pas le lire tout de suite mais je commence à peine avec la vo, tu as trouvé le niveau abordable ou il faut vraiment que j'attende un peu avant de le lire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseillerai d'attendre un peu, l'univers est assez complexe avec des touches arabiques dont il faut un peu s'habituer, je pense que quelques livres d'avances, seraient bien

      Supprimer