mardi 16 février 2016

The Great Hunt by Wendy Higgins


 The Great Hunt (The Great Hunt, #1)

Titre : The Great Hunt 
Auteur : Wendy Higgins 
Éditeur: HarperTeen 
416 pages
 ------------------------------------------------------
 Kill the beast. Win the girl.

A strange beast stirs fear in the kingdom of Lochlanach, terrorizing towns with its brutality and hunger. In an act of desperation, a proclamation is sent to all of Eurona—kill the creature and win the ultimate prize: the daughter of King Lochson’s hand in marriage.

Princess Aerity understands her duty to the kingdom though it pains her to imagine marrying a stranger. It would be foolish to set her sights on any particular man in the great hunt, but when a brooding local hunter, Paxton Seabolt, catches her attention, there’s no denying the unspoken lure between them…or his mysterious resentment.

Paxton is not keen on marriage. Nor does he care much for spoiled royals and their arcane laws. He’s determined to keep his focus on the task at hand—ridding the kingdom of the beast and protecting his family—yet Princess Aerity continues to challenge his notions with her unpredictability and charm. But as past secrets collide with present desires, dire choices threaten everything Paxton holds dear.

Je sens que ma chronique va être un peu fouilli car je ne suis pas encore sur à 100% de mon avis définitif.

Ce livre est la réécriture d'un conte des Frères Grimms peu connu. L'os Chantant qui suit 2 frères à la poursuite d'une bête. Le livre reprend l'idée générale du conte. Un royaume menacé par une bête énorme. Après de multiples tentatives pour la tuer il annonce une chasse officielle où celui qui arrive à tuer la bête épousera sa fille Aerity, future reine. La suite coule un peu de source et la chasse commence. J'ai trouvé l'idée de départ assez sympa et je trouve que l'auteur a réussi à gérer l'histoire de façon à ce que l'histoire de la chasse qui dure plusieurs jours ne soit pas trop longue ou répétitive ce qui est un bon point.


Cependant, je n'ai pas vraiment été entraînée par ce livre. On va suivre plusieurs personnages dont 2 principalement, Aerity la princesse et Paxton l'un des frères qui va participer à la chasse. Je n'ai pas réussi à m'accrocher à eux ou à leur relation. Aerity est prête à faire des sacrifices pour son royaume, ce mariage elle n'en veut pas mais va l'accepter, elle est compatissante et globalement appréciable pour une héroïne. Paxton est un peu bourru mais on sait qu'il a un grand cœur et lui aussi est plutôt appréciable. Cependant je pense que le style d'écriture du roman m'a donné l'impression que les personnages étaient froids et peu touchants.


En parlant de style d'écriture, l'intrigue est certes fluide mais il y a quelque chose qui m'a gênée durant ma lecture et qui ne m'a pas permise de m'immerger complètement. Pourtant ce livre a plutôt de bons éléments : l'intrigue de la chasse est bien écrite, il y a aussi une sous intrigue politique avec une pointe de magie, et l'auteur offre de bons éléments pour la suite. Les personnages sont plutôt agréables mais bon je me suis sentie un peu détaché tout au long du roman.


Je suis donc mitigée sur ce livre qui a de bons éléments mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans. 

1 commentaire: