mardi 15 mars 2016

Les déferlantes de givre by Morgan Rhodes

 Les déferlantes de givre (Le dernier royaume, #4)
Titre : Les déferlantes de givre
Auteur : Morgan Rhodes
Éditeur: Michel Lafon
457 pages 
------------------------------------------------------ 
La guerre pour la possession de Mytica et de sa magie fait rage. Roi déchu, empereur cruel, princesse rebelle, héritier tous sont prêts à verser jusqu'à la dernière goutte de leur sang afin de régner sur cette terre sacrée. 

Cléo : de nouveau privée de son trône, pris de force par Amara grâce à la magie qu'elle a volée, la princesse devra faire preuve d'imagination et d'énormément de courage pour protéger son peuple des envahisseurs. 

Magnus : au coeur d'un royaume plongé dans le chaos, tiraillé entre sa jeune soeur en danger de mort et ses nouveaux sentiments pour Cléo, le prince d'acier est de nouveau déchiré entre l'amour et le devoir. 

Lucia : enfin vengée de la mort cruelle de son premier et unique amour, elle s'allie au dieu du Feu et fomente avec lui la plus sinistre des vengeances. 

Jonas : après avoir échappé de justesse à la mort, il est de nouveau réuni avec la princesse Cléo. Et il est prêt à tout pour l'aider dans sa quête des Quatre Soeurs, les cristaux capables de déchaîner sur Mytica la puissance des éléments.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 Attention ce livre est le 4ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience car je me demandais où est-ce que l'auteur allait nous emmener et je suis plutôt satisfaite de ma lecture.

Pour une saga en 6 tomes, je trouvais que le développement de l'univers et des personnages trainait un peu. Dans ce tome les choses avancent enfin à grands pas. On ressent la course autour de la magie, l'auteur joue encore une fois sur la magie des pierres mais intègre dans ce tome les autres royaumes de son univers. Et je ne peux dire qu'un mot : "Enfin !". Bien que la mythologie autour de la magie soit riche et bien exploitée je voulais en voir plus de ce monde et je suis ravie qu'on s'attaque enfin au voisin de Mytica. De plus, en vue de la direction que prend le livre je sens que les relations entre Mytica et le monde extérieur vont être tourmentées et riches en action et j'en suis ravie.

Pour les personnages, mes deux chouchous sont encore Magnus et Cléo. Je trouve leur évolution toujours aussi intéressante et ils ont une certaine profondeur à mes yeux que les autres personnages pêchent un peu. On a 4 autres point de vue, Jonas devient à mes yeux plus intéressant que précédemment et je pense que son histoire aura une belle tournure. Pour les trois autres, ils sont encore un peu nouveaux pour que j'ai un avis définitif. En tout cas, cette belle brochette de 6 nous offre des points de vue plutôt riche et nous permet d'avoir tous les éléments clefs de l'intrigue.

Justement en parlant d'intrigue, les chose se corsent dans ce tome, je commence enfin à voir la direction générale de l'intrigue et c'est ce qui me manquait jusque là. Sachant que c'est un 4ème tome, je ne vais pas trop en dire mais il y a de sacrés retournements de situation qui je pense vont surprendre plus d'un lecteur. Je trouve que le tout était vraiment bien abouti et je suis très curieuse de lire la suite des évènements.

J'ai donc passé un très bon moment avec ce roman qui élève la saga d'un cran. J'espère que les 2 derniers tomes continueront sur cette lancée. 

2 commentaires:

  1. Une série qui m'a l'air au top !

    RépondreSupprimer
  2. je vais être superficielle mais j'adore les couv chez Michel Lafon. bonne journée ;)

    RépondreSupprimer