samedi 12 mars 2016

Martyrs, Livre I by Olivier Peru

 Martyrs, Livre I (Martyrs, #1)
Titre : Martyrs, Livre I
Auteur : Olivier Peru
Éditeur: J'ai lu
672 pages 
------------------------------------------------------ 
Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent clans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Olivier Peru est l'auteur dont j'avais que je redouté le plus pour mon challenge francophone et je ressors de ma lecture avec un énorme sourire

On est dans de la fantasy adulte à 100%, on a un joli pavé et je redoutais d'avoir des longueurs mais en fait pas du tout. Je vais commencé par l'univers qui est à mes yeux riche en histoire et mythes. On a un royaume gouverné par un roi plus ou moins aimé ou craint. Depuis 20 ans, il recherche la paix avec des méthodes plutôt dures. Parmi ces méthodes, il y a l'extermination d'un peuple entier nommé Arserker. Ce peuple descend de guerriers courageux qui aurait bu du sang de dragons contre certaines capacités. Le roi possède bien sur un royaume avec ces lois, ses sous royaumes des rébéllions... La total. J'ai énormément aimé ce que lisais, à chaque chapitre j'en apprenais un peu plus sur l'histoire de ce royaume et j'ai aimé cette richesse.

L'intrigue va suivre plusieurs histoires et point de vue. D'abord celle de nos deux frères Irmine et Helbrand, ils sont les héros de livre et leur rôle et capital. Ils sont aussi Aserker, leur complicité et manière de vie et rude, mais on comprend leurs actions et décisions. Ils sont malgré les rumeurs sur leurs espèces très attachants. On va ensuite suivre le roi qui pour le coup est assez détestable, un rebelle et enfin une reine emprisonnée dans une prison dorée. Ils ont tous quelque chose a apporté à l'intrigue et même si ils ne sont pas tous aimables ils restent tous important.

Pour l'intrigue, bien que l'univers soit très riche, je trouvais le début assez classique, je naviguais en eau claire et j'avoue que je n'étais pas plus surprise que ça par les évènements puis le dernier quart du livre est arrivé et là, explosion de retournements de situation. Je m'en suis prise plein la tête et j'ai adoré les surprises de l'auteur. Il lance à cette occasion, de nombreuses bases pour le tome 2 que j'ai super hâte de lire pour le coup.

J'ai donc eu un très bon moment avec ce premier tome qui est très efficace, je lirai la suite et je vais même essayer de lire d'autres romans de cet auteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire