jeudi 28 avril 2016

Air Awakens by Elise Kova

Air Awakens (Air Awakens, #1)
Titre : Air Awakens
Auteur : Elise Kova 
Éditeur: Silver Wing Press 
377 pages 
------------------------------------------------------ 
A library apprentice, a sorcerer prince, and an unbreakable magic bond...

The Solaris Empire is one conquest away from uniting the continent, and the rare elemental magic sleeping in seventeen-year-old library apprentice Vhalla Yarl could shift the tides of war.

Vhalla has always been taught to fear the Tower of Sorcerers, a mysterious magic society, and has been happy in her quiet world of books. But after she unknowingly saves the life of one of the most powerful sorcerers of them all—the Crown Prince Aldrik—she finds herself enticed into his world. Now she must decide her future: Embrace her sorcery and leave the life she’s known, or eradicate her magic and remain as she’s always been. And with powerful forces lurking in the shadows, Vhalla’s indecision could cost her more than she ever imagined.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
La sublime couverture est la première chose qui m'a attirée dans ce roman. Voyant les critiques élogieuses, je me suis vite laissée convaincre de l'acheter.

En terme d'univers, on est dans une construction assez basique en terme de fantasy. On a un royaume, avec ses propres croyances, il est d'ailleurs en politique de conquête pour imposer son mode de vie. Il y a aussi de la magie, et les sorciers sont des êtres redoutés. La magie est pour moi l'aspect le plus intéressant de ce monde, elle se base sur les quatre éléments, feu, terre, eau et air et je dois dire que l'histoire qui l'entoure est vraiment bien approfondi et intéressante.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Vhalla. Elle se retrouve dans une situation complexe avec la découverte de ses pouvoirs, mais au lieu de se précipiter et d'accepter son destin (contrairement à beaucoup d'autres livres), elle va décider de prendre son temps avant de choisir sa future vie. Elle va même imposer sa décision, j'ai aimé ce côté réfléchi qui est sa force et qui la distingue de beaucoup d'héroïne. Pour le personnage masculin Aldrik, il est définitivement très intriguant. Il a une image de façade et au fil du livre et du lien qu'il tisse avec Vhalla, on va découvrir le vrai lui. La relation entre ses deux personnages a quelque chose de magnétique et m'a franchement plu.

Pour l'intrigue, je dois dire que ce livre a des défauts. Ce premier tome sert vraiment d'introduction, et certains vont le trouver très lent. Personnellement, il y a quelques choses d’envoûtant entre la relation des personnages et l'univers de ce livre. Je pense que la plume de l'auteur y joue pour beaucoup et je me suis complètement laissée immerger dans cette histoire malgré un certain manque d'actions. Cependant je ne peux que noter le réel potentiel de cette histoire qui va compter 5 tomes et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Ce premier tome a donc été très agréable, je me suis laissée emporter dans l'histoire et j'ai hâte de retrouver les personnages.  

1 commentaire: