samedi 16 avril 2016

Bitterblue by Kristin Cashore

 Bitterblue (Graceling Realm, #3)
Titre :  Bitterblue
Auteur :Kristin Cashore
Éditeur: Gollancz
576 pages 
------------------------------------------------------ 
Eight years have passed since the young Princess Bitterblue, and her country, were saved from the vicious King Leck. Now Bitterblue is the queen of Monsea, and her land is at peace.

But the influence of her father, a violent psychopath with mind-altering abilities, lives on. Her advisers, who have run the country on her behalf since Leck's death, believe in a forward-thinking plan: to pardon all of those who committed terrible acts during Leck's reign; and to forget every dark event that ever happened. Monsea's past has become shrouded in mystery, and it's only when Bitterblue begins sneaking out of her castle - curious, disguised and alone - to walk the streets of her own city, that she begins to realise the truth. Her kingdom has been under the thirty-five-year long spell of a madman, and now their only chance to move forward is to revisit the past.

Whatever that past holds.

Two thieves, who have sworn only to steal what has already been stolen, change her life forever. They hold a key to the truth of Leck's reign. And one of them, who possesses an unidentified Grace, may also hold a key to her heart . . .
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai passé un excellent avec les deux premiers tomes de cette série et j'avais hâte de retrouver certains personnages, cependant ma lecture ne fut pas aussi bonne que ce que je pensais.

J'ai pris un énorme plaisir à me replonger dans l'univers de Graceling. On retrouve le personnage de Bitterblue 8 ans après le premier livre. Elle s'est transformé en jeune femme qui essaie de gouverner son pays du mieux qu'elle puisse. On découvre dans ce livre les conséquences du règne de son père et je dois avouer que la trame de l'histoire bien qu’intéressante à un peu trainer en longueur. 

Le personnage de Bitterblue est vraiment l'atout de ce roman, elle a grandie et a vécu dans une prison dorée toute sa vie, à maintenant 18 ans, elle a envie de prendre son royaume en main et de guérir les méfaits de son père. J'ai aimé son indépendance, son envie de justice, la manière dont petit à petit elle reprenait sa vie en main. Elle sait que son jeune âge est un désavantage et pourtant elle n'hésite pas à prendre des risques pour les autres. Chaque roman tourne autour d'un personnage féminin et j'aime la manière dont l'auteur a réussi à créer des personnages attachants, forts et surtout humain. Bitterblue en est un bon exemple.

Pour l'intrigue, je l'ai trouvée trop longue. L'auteur joue sur beaucoup d'évènements passés, de mystères et je trouve qu'elle en a fait parfois trop. Même si j'ai globalement apprécié ma lecture, je trouve qu'il y a beaucoup de répétitions dans le schéma narratif et comparé aux deux autres romans il m'a manquée un truc pour booster mon intérêt. Cependant, il y a aussi de très bons éléments dans ce livre, notamment le lien entre les trois romans, le retour de certains personnages sans qu'on ait l'impression que ce soit pour les fans et l'univers qui est toujours aussi intéressant. 

Je suis donc très mitigé sur ce dernier tome, mais je garde en tête cette série pour les deux premiers romans que j'ai adorés.

3 commentaires:

  1. Bonjour, Je suis Theresa Williams Après avoir été en relation avec Anderson pendant des années, il a rompu avec moi, je l'ai fait tout son possible pour le ramener, mais tout était en vain, je voulais revenir tant à cause de l'amour que je lui porte, Je le priai avec tout, je fait des promesses, mais il a refusé. Je lui ai expliqué mon problème à quelqu'un en ligne et elle a suggéré que je devrais plutôt contacter un lanceur de sorts qui pourraient aider à me jette un sort pour le ramener, mais je suis le type qui n'a jamais cru à sort, j'avais pas le choix que d'essayer, je envoyé le lanceur de sorts, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème que tout va bien se passer avant trois jours, que mon ex me reviendra avant trois jours, il a jeté le sort et étonnamment dans le deuxième jour, il était d'environ 16 heures. Mon ex m'a appelé, je fus surpris, je répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit était qu'il était désolé pour tout ce qui est arrivé qu'il voulait que je revienne à lui, qu'il me aime tellement. J'étais si heureux et je suis allé à celui qui était la façon dont nous avons commencé à vivre ensemble heureux à nouveau. Depuis lors, je me suis fait la promesse que tout le monde je sais qui ont un problème de relation, je serais d'aide à cette personne en lui faisant référence à la seule lanceur de sorts réel et puissant qui m'a aidé avec mon propre problème. Son email: drogunduspellcaster@gmail.com vous pouvez lui envoyer un courriel si vous avez besoin de son aide dans votre relation ou tout autre cas.
    1) Love Spells
    2) Les sorts d'amour perdues
    3) Les sorts de divorce
    4) Les sorts de mariage
    5) défixions
    6) Spells Breakup
    7) Bannir un amant passé.
    8.) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    Contactez ce grand homme, si vous rencontrez un problème pour une solution durable à travers drogunduspellcaster@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer