mardi 24 mai 2016

Let the Wind Rise by Shannon Messenger

 Let the Wind Rise (Sky Fall, #3)
Titre :  Let the Wind Rise
Auteur : Shannon Messenger
Éditeur: Simon Pulse
320 pages 
------------------------------------------------------ 
Vane Weston is ready for battle. Against Raiden’s army. Against the slowly corrupting Gale Force. Even against his own peaceful nature as a Westerly. He’ll do whatever it takes, including storming Raiden’s icy fortress with the three people he trusts the least. Anything to bring Audra home safely.

But Audra won’t wait for someone to rescue her. She has Gus—the guardian she was captured with. And she has a strange “guide” left behind by the one prisoner who managed to escape Raiden. The wind is also rising to her side, rallying against their common enemy. When the forces align, Audra makes her play—but Raiden is ready.

Freedom has never held such an impossible price, and both groups know the sacrifices will be great. But Vane and Audra started this fight together. They’ll end it the same way.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Deux ans et demi d'attente pour ce troisième et dernier tome. Je vous assure qu'il n'a pas fait long feu quand je l'ai reçu sur ma Kindle.

Mais quel plaisir de me retrouver dans l'univers des Guardians, ce monde de vent, tempête et tornade. Je le dis assez souvent, je suis une grande fan des livres de Shannon Messenger et la fin du second tome était un énorme cliffhanger qui m'a brisé le coeur, les attentes étaient donc très élevées pour ce dernier tome et autant vous dire que j'ai eu ce que je voulais.

J'ai adoré toute l'intrigue, la fin peut paraître peut être un peu facile mais je vous assure que le chemin pour y arriver va vous faire vivre un ascenseur émotionnel. Car dans ce livre il y a de tout, de la violence (et une scène en particulier va vous faire grincer) de l'amour (oui, oui, oui) et même de l'humour pile quand il faut pour laisser respirer le lecteur. Étant un dernier tome de série je ne vais vraiment pas en dire énormément mais je vous assure que les émotions sont la tout comme le suspens.

Et enfin mes chouchous, les personnages. Mais qu'est ce que je les aime ces deux là. Ils sont vraiment matures sur plein de points et ce livre va les mettre à rude épreuve. Audra va vraiment subir énormément d’atrocités durant une bonne partie du roman, le choix qu'elle fait à la fin du second roman est extrêmement difficile et courageux et elle va continuer à agir pour ses valeurs tout au long du roman. Vane, lui ne peut s'empêcher de se sentir coupable mais il n'oublie pas son devoir. Sa droiture est vraiment respectable et c'est une qualité que j'adore. Par contre autant vous dire que les 2 ensemble n'est pas aisé et leur parcours pour se retrouver va être compliqué voir par moment agaçant.

Bref j'ai adoré cette conclusion je suis triste de quitter l'univers et les personnages mais j'ai juste adoré le chemin que j'ai fait avec eux. 

2 commentaires:

  1. Tiens, sans ta chronique je serai surement passée à côté de ce bouquin :o

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai que survoler ta chronique car je n'ai pas commencé la saga, mais j'aime beaucoup cette auteure alors j'ai l'intention de la lire très vite :)

    RépondreSupprimer