jeudi 5 mai 2016

L'Etoile Vagabonde by Romina Russell

 L'Etoile Vagabonde (Zodiaque, #2)
Titre :  L'Etoile Vagabonde
Auteur : Romina Russell
Éditeur : Michel Lafon
395 pages 
------------------------------------------------------ 
Rhoma Grace a été abandonnée par le Zodiaque, qui refuse de croire à l’existence d’Ochus et de la treizième Maison. Déchue de sa fonction de Gardienne du Cancer, elle trouve refuge dans la constellation du Capricorne. Mais si elle semble prête à vivre une vie ordinaire, les étoiles lui envoient de nouveaux signes alarmants. Marad, une cellule terroriste, mieux organisée et équipée que les douze Maisons réunies, sème le chaos dans la galaxie et menace de frapper un grand coup.
Prête à tout pour rétablir l’équilibre entre les signes, Rhoma se lance dans une nouvelle quête au travers des constellations inexplorées. Car Ochus n’est pas encore vaincu. La guerre contre le treizième signe ne fait que commencer… et en l’affrontant, la jeune fille pourrait bien découvrir que rien de ce qu’elle croit réel ne l’est.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je garde un assez bon souvenir du premier tome et je dois dire que ce roman souffre malheureusement des défauts d'un second roman. 

Gros point positif : l'intrigue. Je dois dire que l'auteur mène rondement bien sa barque. Dès le début de ce second roman, on replonge dans l'atmosphère du premier roman, le danger constant, l'incrédulité, et la peur. C'est pesant et plutôt bien fait. J'ai aimé que l'auteur nous replonge dans ce genre d'ambiance, surtout qu'il y a aussi une petite touche d'espoir qui se rajoute au fil du roman. Je ne vais pas trop trop en dire mais ce roman a beaucoup de surprise et je pense que le troisième tome sera une superbe conclusion.

Maintenant passons au point négatif : la romance. Je pense que c'est la première fois depuis très longtemps dont je me fous complètement de la romance. Je n'aime pas particulièrement le garçon, l'héroïne est toujours en train de tout remettre en question et n'a pas l'air de se décider à vivre sa vie. Alors que ce côté pourrait apporter un peu de légèreté j'ai trouvé les passages extrêmement chiants et un peu cucul. Malheureusement pour moi, je sens que cela va continuer pour le troisième roman et rien que d'y penser je grince des dents. Vous allez me dire que ça fait beaucoup de plainte pour un truc pas si important, et bien si. La romance est là tous les 3 chapitres et prend beaucoup de place.

Cependant, relativisons le livre reste agréable à lire. Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de rythme et de révélations et la romance est subjective à chaque personne. Rhoma est une personne intègre et humaine. Elle veut aider le plus de monde possible et ne va jamais dévier de son discours même si cela aurait arranger sa vie. Sa volonté d'aider est un vrai exemple et une qualité que j'approuve. Je lirai la suite avec plaisir et je me demande ce que l'auteure nous réserve pour son dernier tome.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire