samedi 4 juin 2016

Chasing the Stars by Malorie Blackman

 Chasing the Stars
Titre :  Chasing the Stars
Auteur : Malorie Blackman
Éditeur: Penguin Random House
496 pages 
------------------------------------------------------ 
What happens when love brings loss? When love brings lies? When love brings hate?

Olivia and her twin brother Aidan are heading alone back to Earth
following the virus that wiped out the rest of their crew, and their family, in its entirety.

Nathan is part of a community heading in the opposite direction.
But on their journey, Nathan’s ship is attacked and most of the community killed.
Only a few survive.

Their lives unexpectedly collided, Nathan and Olivia are instantly attracted to each other, deeply, head-over-heels – like nothing they have ever experienced.

But not everyone is pleased. Surrounded by rumours, deception, even murder, is it possible to live out a happy ever after . . . ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je suis une énorme fan de Malorie Blackman je me suis donc procuré son dernier roman rapidement et j'ai adoré. 

Réécriture d'Othello dans l'espace je dois dire que me replonger dans un monde SF. m'a fait du bien. Sur l'univers je ne peux pas dire grand chose, tout se passe dans un seul et même vaisseau et je dois dire que les éléments extérieurs qu'on apprend sont assez minimes. Mais j'ai justement adoré cette ambiance huis clos. Il se passe des choses assez sombres sur le vaisseau et je dois dire que je me suis prise au jeu avec ce roman.

Mais le gros gros point fort du livre, c'est les deux personnages principaux. Dès les premiers chapitres je suis tombée amoureuse de Vee. Cette fille sait tenir tête quand il le faut et sa répartie et sérieux m'ont absolument conquise. Pour Nathan c'est un garçon attachant, un peu rêveur mais franchement ils ont été super agréable à lire. Leur histoire a un goût d'amour de jeunesse et tout le livre tourne autour de ça. Il y a un petit côté naïf aussi qui pourrait déplaire surtout à tous les détesteurs du fameux instalove mais franchement j'ai aimé la dynamique qu'ils avaient.

Pour l'intrigue, franchement ce livre se lit à une vitesse folle, en 24h j'avais dévoré les 500 pages. Le style de Malorie est extrêmement plaisant et simple. Le roman est loin d'être parfait et franchement il y a des défauts mais j'ai aimé ce que l'auteur à globalement fait avec ses personnages et son histoire. Il y a d'ailleurs tous les éléments que j'adore notamment une fin ouverte qui est douce et amère. Comme je l'ai dit, il y a ce côté amour de jeunesse et les leçons qu'on en tire, mais aussi les bonheurs et les malheurs qu'il apporte. Je ne vais pas trop en dévoiler mais en refermant le livre j'ai littéralement ris de frustration en pensant "Bien joué Malorie"

J'ai donc encore une fois été conquise par Malorie, il y a le potentiel pour une suite et je ne serai pas contre si elle l'écrivait. 

1 commentaire: