samedi 11 juin 2016

N'oublie pas by Michelle Gagnon

N'oublie pas (Expérience Noa Torson, #3)
Titre : N'oublie pas
Auteur : Michelle Gagnon
Éditeur: Nathan 
435 pages 
------------------------------------------------------ 
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. 

Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.

Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je dois avouer que depuis le début, cette série ne sort pas forcément du lot en terme d'intrigue mais elle est extrêmement efficace et comme les tomes précédents, ce 3e et dernier tome m'a fait passer un bon moment.

Pour ce qui est de l'intrigue, ce qui dit dernier tome, dit forcément suspense, révélation, action. Et bien de ce point là, je ne suis pas du tout déçu. Dès le premier chapitre on sent que le roman va être plein de rebondissements, que le rythme ne va jamais s’essouffler et que le final sera à la hauteur. Et je vous le dis, dans ce roman, il y a des courses poursuites, des explosions, des découvertes, et comme dit plus haut c'est peut être un peu classique et déjà vu mais j'ai vraiment passé du bon temps.

Pour ce qui est des personnages, j'ai encore une fois beaucoup apprécié Noa et Peter. Ils font tous les deux preuve de maturité, leur relation est aussi très jolie. L'amitié qui les lie est profonde, ils ont vécu beaucoup de choses ensemble depuis le début de la saga et on sent qu'ils sont importants l'un pour l'autre. De plus j'ai aimé que l'auteur ne tombe pas dans la classique romance entre les deux personnages principaux, pour une fois que ça arrive il faut le saluer.

Quand au style du livre, il y a une fluidité incroyable, les chapitres font bien dans les 25 pages et pourtant je ne les ai jamais trouvés long à lire, je n'ai jamais eu la sensation que je me traînais dans l'intrigue. Alors certes il y a certains moments un peu plus calmes mais ils sont utiles et servent au développement des personnages. Globalement j'ai trouvé le livre très fluide et très équilibré. 

Ce n'est donc pas un coup de cœur, mais cette saga a été prenante et efficace. J'ai aimé l'intrigue et les personnages et ceux qui cherchent un peu d'actions se plairont à lire ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire