samedi 18 juin 2016

The Last Star by Rick Yancey

The Last Star (The 5th Wave, #3)
Titre : The Last Star 
Auteur : Rick Yancey
Éditeur: Penguin
338 pages 
------------------------------------------------------ 


The Last Star is the heart-stopping finale to the bestselling 5th Wave series by award-winning author, Rick Yancey. Perfect for fans of The Hunger Games, Divergent and The Maze Runner.


We’re here, then we’re gone, and that was true before they came. That’s always been true. The Others didn’t invent death; they just perfected it. Gave death a face to put back in our face, because they knew that was the only way to crush us. It won’t end on any continent or ocean, no mountain or plain, jungle or desert. It will end where it began, where it had been from the beginning, on the battlefield of the last beating human heart.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

On ne va pas se mentir, ce livre était une des grosses sorties de 2016 et je dois dire que je ne sais toujours pas mon ressenti final sur ma lecture. 

Presque un an et demi après la sortie du tome 2, j'ai enfin reçu ce tome 3, autant vous dire que j'ai eu le temps d'oublier beaucoup de choses et que la reprise a été un peu dure. Ce que je peux vous dire c'est que, un, l'ambiance de ce livre est toujours aussi sombre, deux, le style d'écriture est toujours aussi singulier et j'aime la différence de voix entre chaque personnage, trois, la vie sur Terre est toujours aussi merdique. Donc comment on s'en sort? Et bien je ne vous le dirai pas.

Je dois dire que mon ressenti autour de ce livre est étrange. J'avais hâte de le lire et en même temps je le redoutais. Après de telles révélations dans les deux tomes précédents je ne voyais pas comment l'auteur pouvait finir sa série. Je dois avouer que la dessus je suis plutôt satisfaite mais tout au long de ma lecture j'avais l'impression de ne pas le lire au bon moment. La peur de me faire spoiler m'a un peu forcé la main et pendant 50% du livre j'étais un peu démotivé.

Mais en tant que personne objective, ce livre a de bons éléments tout d'abord le style comme je l'ai dit, chaque personnage à sa propre voix et celle de Ringer et Cassie sont celles que j'ai préférées même si je pense que chaque personne aura ses chouchous. Ce livre est également un livre à citations il y a plein de passage magnifiquement écrit. L'action est bien présente et il y a très peu de temps mort. En même temps avec seulement 320 pages c'est dur de rater ça. Et globalement je pense qu'il satisfera tous les fans de la saga. J'ai juste l'impression qu'après autant d'attente, l'engouement que j'éprouvais est retombé.

3 commentaires: