samedi 9 juillet 2016

A Book of Spirits and Thieves by Morgan Rhodes

A Book of Spirits and Thieves (Spirits and Thieves, #1)
Titre : A Book of Spirits and Thieves
Auteur : Morgan Rhodes 
Éditeur: Razorbill 
359 pages 
------------------------------------------------------ 
Worlds collide in this suspenseful, page-turning Falling Kingdoms spin-off series, which explores a whole new side of Mytica—and an even darker version of its magic. 

Crystal Hatcher, Modern-day Toronto: It’s a normal afternoon in her mother’s antique bookshop when Crys witnesses the unthinkable: her little sister Becca collapses into a coma after becoming mesmerized by a mysterious book written in an unrecognizable language. 

 Maddox Corso, Ancient Mytica: Maddox Corso doesn’t think much of it when he spots an unfamiliar girl in his small village. Until, that is, he realizes that she is a spirit, and he is the only one who can see or hear her. Her name is Becca Hatcher, and she needs Maddox to help get her home. 

 Farrell Grayson, Modern-day Toronto: Rich and aimless Farrell Grayson is thrilled when the mysterious leader of the ultra-secret Hawkspear Society invites him into the fold. But when he learns exactly what he has to do to prove himself, Farrell starts to question everything he thought he knew about family, loyalty, and himself…. 

 Fate has brought these young people together, but ancient magic threatens to rip them apart. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 Spin-off de la série "Le dernier Royaume" j'étais curieuse de voir ce que l'auteur allait créer et je dois dire que j'ai été surprise. 

 Pour tous ceux, qui ont en tête l'univers de la première série, vous pouvez l'oublier. L'auteur utilise bien l'univers de Mystica mais ce dernier se passe à l'époque des déesses Cleo et Valoria. Et surtout elle le mélange à celui de Toronto notre époque. Il y a donc très peu d'éléments tirés de la première série et c'est un point en soi qui m'a plu. Les spin off ne sont pas des mauvaises idées, mais parfois, on a juste un remake de la première série avec des nouveaux personnages. Ici, que l'univers change autant, apporte un vent nouveau et j'ai adoré, de plus je classerai plus le livre dans du fantastique que dans la fantasy. 

 Qui dit nouvelle série, dit nouveaux personnages. J'ai de suite adoré Crystal, elle est intelligente, forte et débrouillarde. Farrell ressemble beaucoup à Magnus, son personnage est plutôt sombre, mais il a beaucoup de potentiel et je pense que la suite sera très intéressante pour lui. Étonnamment, celui de Maddox qui relate aussi l'histoire de Mystica et celui qui m'a le moins convaincu, ses chapitres étaient moins présents et je pense que c'est aussi une des raisons de mon manque d'intérêt. 

 Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé le premier tome bien construit. Le développement de l'univers est mieux géré que dans la première série et globalement le tout est très fluide. Je n'ai pas eu de coup de cœur, mais je trouve que la mise en bouche de la série est vraiment bien. J'avais peur de retrouver ce qui ne m'avait pas plu dans la première série, mais ce n'est pas la cas. Et tous ceux qui adorent " le dernier royaume" vont je pense beaucoup aimer ce spin off.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire