jeudi 28 juillet 2016

False Hearts by Laura Lam

False Hearts (False Hearts, #1)
Titre : False Hearts
Auteur : Laura Lam
Éditeur:  Macmillan
366 pages 
------------------------------------------------------ 
Raised in the closed cult of Mana’s Hearth and denied access to modern technology, conjoined sisters Taema and Tila dream of a life beyond the walls of the compound. When the heart they share begins to fail, the twins escape to San Francisco, where they are surgically separated and given new artificial hearts. From then on they pursue lives beyond anything they could have previously imagined.

Ten years later, Tila returns one night to the twins’ home in the city, terrified and covered in blood, just before the police arrive and arrest her for murder—the first homicide by a civilian in decades. Tila is suspected of involvement with the Ratel, a powerful crime syndicate that deals in the flow of Zeal, a drug that allows violent minds to enact their darkest desires in a terrifying dreamscape. Taema is given a proposition: go undercover as her sister and perhaps save her twin’s life. But during her investigation Taema discovers disturbing links between the twins’ past and their present. Once unable to keep anything from each other, the sisters now discover the true cost of secrets.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, la sublime couverture a d'ailleurs beaucoup aidé mon choix et je dois dire que j'ai passé un super moment avec ce livre.

Nous sommes à San Francisco, dans le futur, les voitures volent, les gratte-ciels sont grands, mais la ville est majoritairement sécurisée. Si ce n'est pour un réseau criminel nommé le Ratel. Ce réseau n'aurait jamais dû rentrer dans la vie de Taema, si ce n'est pour sa sœur. Car, quand Tila, sa jumelle, arrive couverte de sang, afin de la sauver, Taema va partir en immersion dans le réseau pour obtenir des réponses. Et ce qu'elle va trouver va bien au delà de ce qu'elle imaginait.

J'ai beaucoup aimé les deux sœurs. Ce qui est très intéressant, c'est qu'on ne les voit ensemble que lors du premier et du dernier chapitre. Le point de vue de Taema se situe dans le présent et celui de Tila dans le passé. On voit de suite la différence de caractère entre elle mais aussi leurs ressemblances. Elles sont toutes les deux très fortes et se soutiennent quoi qu'il arrive. Leur relation et leur histoire sont au cœur de l'intrigue et plus les pages défilent, plus on en découvre et plus on se rend compte que beaucoup de choses sont liées. 

Justement, l'intrigue tourne plus autour du policier, même si on a un contexte de science-fiction, on a une vraie intrigue avec infiltration et le danger qui va avec. Le rythme du livre n'est peut être pas des plus rapides mais l'auteure a su capter mon attention tout du long. Les révélations finales m'ont vraiment surprise et j'ai été satisfaite à la fin du livre. Il y a aussi de très bons éléments en terme de diversité et de représentation de certaines communautés, je ne fais pas souvent de point sur ce sujet dans mes chroniques mais là c'était super bien fait donc je le signale. 

J'ai donc passé un excellent moment avec ce livre que je conseille pour ceux qui aiment la science-fiction, c'est un livre pour adulte donc un peu plus mature mais il plaira aussi aux grands ados. 

1 commentaire: