samedi 23 juillet 2016

Fire Falling by Elise Kova

Fire Falling (Air Awakens, #2)
Titre :  Fire Falling
Auteur : Elise Kova
Éditeur: Silver Wing Press
378 pages 
------------------------------------------------------ 
Soldier… Sorcerer… Savior… Who is Vhalla Yarl?

Vhalla Yarl marches to war as property of the Solaris Empire. The Emperor counts on her to bring victory, the Senate counts on her death, and the only thing Vhalla can count on is the fight of her life. As she grapples with the ghosts of her past, new challenges in the present threaten to shatter the remnants of her fragile sanity. Will she maintain her humanity? Or will she truly become the Empire’s monster?

------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Le premier tome était très très proche du coup de cœur donc autant vous dire que je n'ai pas trop attendu avant de me jeter sur ce second tome qui était très bon. 

Dès les premières pages du roman, le contexte change pour nos personnages, la vie au sein de la ville est terminée et la marche pour le front est en marche. On a donc une ambiance légèrement différente, plus dure et en même temps plus lente. L'ensemble du roman se passe dans ce contexte et les enjeux autour de Vhalla sont très présents. Son statut est connu de tous et elle est plus souvent rejetée qu'acceptée. Le fait qu'elle soit seule à être capable de maîtriser l'air, en fait aussi l'objet de plusieurs convoitises, elle est donc au cœur de plein de plan et personne ne lui demande son avis. 

Vhalla est un personnage qui évolue beaucoup dans ce livre, ce qu'elle a fait dans le tome 1 va la hanter. J'ai aimé que l'auteure prenne en compte ce traumatisme. La première partie du roman tourne autour de sa guérison et la seconde partie autour de son avancement dans la vie. Autre très bon point dans ce roman : Aldrik. J'aime beaucoup ce personnage masculin, il est extrêmement intéressant et j'aime que Vhalla soit une des seuls à le voir pour ce qui est vraiment, un être capable de bonté. De plus, la romance est vraiment très prenante, il y a peut être deux/trois défauts mais j'ai trouvé leur histoire aussi intrigante que dans le tome 1.

Pour l'intrigue, comme je l'ai dit, le rythme est plus lent que le premier. Le roman est plus une transition aussi bien pour les personnages que pour les évènements globaux. Les seconds tomes souffrent souvent de ça d'ailleurs, mais je dois dire que ce n'est pas fait d'une façon déplaisante. Je n'ai peut être pas eu autant d'émotions  que pour le premier tome, mais je suis très satisfaite de ce second tome et je pense que le troisième va franchement rencontrer mes attentes. Affaire à suivre donc ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire