samedi 20 août 2016

Phobos : Les origines by Victor Dixen

Les origines (Phobos, #0,5)
Titre : Phobos : Les origines
Auteur : Victor Dixen
Éditeur: Robert Laffont
304 pages 
------------------------------------------------------ 
SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'aime beaucoup la trilogie Phobos et je dois avouer que découvrir un peu plus la vie des garçons ne m'a pas déplu.

Ce livre est un recueil de nouvelles, il raconte la vie des 6 prétendants avant le programme Genesis, cependant, je ne conseillerai pas de le lire avant le tome 1 car celui-ci nous dévoile beaucoup de choses sur certains points de l'intrigue, il n'est pas non plus essentiel de le lire pour comprendre l'histoire de la série mais ça fait un joli complément, surtout qu'avec ce livre on sent que le programme n'est pas tout rose et ça égaie encore plus ma curiosité pour le tome 3.

De toutes les nouvelles, celle qui m'intéressait le plus était celle de Marcus, si vous avez lu les deux tomes, vous savez sans doute pourquoi (poke la fin du tome 2), mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire de ces jeunes hommes, ils ont tous un passé difficile et on découvre enfin leurs vies. Les romans nous montrent beaucoup plus le côté des filles et j'ai aimé en savoir plus sur eux, ils deviennent plus humains d'un coup. Du coup, les nouvelles que j'ai préférées sont celles de Samson, Tao et Marcus. Et pourtant deux sur les trois personnages étaient loin de m’intéresser, mais je sens qu'avec ce que j'ai appris, je vais les voir sous un autre angle.

Pour finir, 60 pages sur chaque personnage peuvent sembler court et pourtant Victor Dixen réussi à les dépeindre parfaitement, le récit est plein de détails et beaucoup de choses s’entrecroisent avec l'intrigue de la saga, on a des petits indices par ci par là et ça me donne encore plus envie d'avoir le troisième et dernier tome dans mes mains. rendez vous donc en novembre.

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai aimé en savoir sur les garçons, notamment sur Kenji, j'ai beaucoup aimé son histoire ! Contrairement à celle de Marcus qui m'a moins intéressée !

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu, cette saga aura a peau ! Je viens de marathoner les deux premiers tomes et je commence à l'instant les origines.

    Ahah, je comprends tellement ton poke, cette fin m'a rendu dingue ! J'aime bien Marcus et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Samson

    RépondreSupprimer