jeudi 29 septembre 2016

Ellana by Pierre Bottero

 Ellana (Le Pacte des MarchOmbres, #1)
Titre :  Ellana
Auteur : Pierre Bottero
Éditeur: Rageot
426 pages 
------------------------------------------------------ 
Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés…
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Oui, j'ai lu la série Ewilan de Pierre Bottero, et oui, c'est les seuls romans que j'ai lus de lui, mais je compte bien arranger ça à l'avenir.
 
Spin off d'Ewilan, Ellana est la série qui remporte le plus de succès auprès des lecteurs, cela fait bien 10 ans que j'ai lu la série d'Ewilan et replonger dans cet univers, c'est comme le redécouvrir. J'avais tout oublié ou presque et je dois avouer que tout redécouvrir est un vrai plaisir. Le monde imaginé par Pierre est vraiment envoutant, il y a plusieurs types de magie, des dangers plus ou moins identifiés et j'aime beaucoup cet univers. Surtout que pour avoir lu la première série, je sais qu'on effleure qu'une partie dans ce roman.
 
Pour ce qui est d'Ellana, là encore je redécouvre un personnage. Elle est tellement exceptionnelle, sûre d'elle, mais pas prétentieuse, empathique, mais pas au prix de se perdre. Elle a une aisance incroyable, elle n'est jamais là pour ce sous-estimé ou les autres, elle a toujours une oreille attentive et c'est une héroïne mature malgré son jeune-âge. Je comprends réellement pourquoi tout le monde l'adore.Pour ce qui est de l'intrigue, ce premier est assez introductif, il nous permet d'apprendre à connaître l'héroïne, mais aussi son univers.

Pour ce qui est de l'intrigue, ce premier est assez introductif, il nous permet d'apprendre à connaître l'héroïne, mais aussi son univers. Ce n'est pas pour autant qu'il ne s'y passe rien. Il y a beaucoup d'actions dans ce roman, et au fil de l'apprentissage d'Ellana, les épreuves se font plus rudes et complexes. Je n'ai aucun doute sur la qualité de la suite et je suis certaine que celle-ci me plaira. En tout cas, il était enfin temps que je m'y mette et je ne suis pas déçue.

2 commentaires:

  1. J'aimerai énormément découvrir cet auteur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre m'attend dans ma pal, j'espère le découvrir bientôt :)

    RépondreSupprimer