jeudi 8 septembre 2016

Geek Girl #4 by Holly Smale

All That Glitters (Geek Girl, #4)
Titre : Geek Girl #4
Auteur : Holly Smale 
Éditeur: Nathan 
480 pages 
------------------------------------------------------ 

C'est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c'est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d'amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares... Même Nat, sa meilleure amie, l'évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C'est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s'est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout... pour briller.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 Attention ce livre est le 4ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Cette série est une des rares qui me fait sourire peu importe le tome où le mood dans lequel je suis et encore une fois ça n'a pas raté. 

On retrouve Harriet quelques semaines après la fin du trois. Lors de ma lecture de ce troisième tome, j'avais un peu de mal avec elle, elle était toujours dans l'excès, son comportement était parfois enfantin, mais la fin comme à son habitude a rehaussé le tout. Ici, elle est de retour en Angleterre, New-York était catastrophique et elle n'attend qu'une chose, la rentrée et les possibilités que cela offre.

Je dois dire que ce livre est vraiment celui de la maturité pour notre héroïne, elle va se retrouver seule pour la première fois et elle va essayer de se trouver en tant que personne. Elle va aussi devoir gérer entre amitiés, célébrité et vie de lycéenne normale et je dois dire que la pression est haute et elle en fait des erreurs, mais c'est toujours de bon cœur. Ce que j'aime dans cette série, c'est la véracité de ce que vit Harriet, j'ai ressenti les mêmes espoirs qu'elle a son âge, cette envie de plaire, de s'intégrer et au final, il vaut mieux être soi et ne pas être populaire que d'être fausse.

Ce quatrième tome est donc une réussite pour moi, je retrouve l'héroïne maladroite qui avait tout son charme et l'humour de la saga est au rendez-vous. De plus, j'apprends plein d’anecdotes un peu inutiles mais toujours instructives avec cette saga que je conseille beaucoup pour sa fraîcheur. 

3 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lise le premier volet, surtout qu'il vient de sortir en format poche :D

    RépondreSupprimer
  2. Tiens il faudrait que je me lance dans le 3ème :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de lire le tome 1 et j'aime beaucoup pour le moment :)

    RépondreSupprimer