samedi 29 octobre 2016

Evanouies by Megan Miranda

Evanouies
Titre : Evanouies 
Auteur : Megan Miranda 
Éditeur:  la Martinière 
439 pages 
------------------------------------------------------ 
Nicolette Farrell a quitté sa petite ville de Cooley Ridge, en Caroline du Nord, il y a 10 ans. L'atmosphère y était devenue irrespirable. Sa meilleure amie, Corinne, avait disparu un beau jour, l'affaire n'avait jamais été résolue. Ils avaient 18 ans : Corinne, Nicolette, Tyler... Ils étaient tous suspects. 

Malgré les efforts de Nic pour oublier, le drame la hante toujours. Fiancée à un puissant avocat, elle a refait sa vie. Mais elle est forcée de revenir a? Cooley Ridge : son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, prétend avoir vu Corinne. Hallucination ? Nic veut à tout prix empêcher son père de parler à la police, il est trop instable. Et pourquoi ne cesse-t-il de clamer : "Je dois payer." ?

 A Cooley Ridge, elle retrouve les siens, et notamment Tyler, son petit ami de l'époque. Mais voici que la fiancée de celui-ci disparait à son tour, alors qu'elle commençait à poser d'étranges questions au sujet de Corinne. L'étau se resserre. Nic va devoir affronter son passé, les vérités amères et les secrets enfouis de la petite communauté de Cooley Ridge. Une ville où personne n'est réellement qui il prétend être. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Quoi un thriller ? Oui, oui, je sais, je n'en lis pas et vu mon avis mitigé, je ne suis pas sûre d'en lire un autre de sitôt.

Ce qui m'avait plus dans le synopsis, c'est le concept du compte à rebours. On remonte du jour 15 au jour 1 et on découvre petit à petit ce qui se passe dans la ville de Cooley Ridge tout en jonglant entre présent et flash-back. Franchement, je trouve que la chose n'était pas mal gérée, on a vraiment les révélations à la fin, mais il y a aussi des éléments qu'on savait en avance, du coup, je suis un peu mitigée, car il y a des choses que j'ai trouvées très bien faites et d'autres que j'ai trouvées moins bien amenées.

Pour notre chère Nic, c'est une héroïne troublée, la mort de sa meilleure amie a eu un impact fort sur elle, elle remonte petit à petit dans ses souvenirs et découvre des secrets cachés. Franchement, je ne suis pas du tout fan de sa meilleure amie, c'est pour moi le cliché de la fille qui disparaît. Elle est en quête d'attention, un peu égoïste et personne ne semble voir ses défauts jusqu'à qu'elle ne soit plus là. Du coup, l'engouement autour d'elle m'a laissée de marbre.

Pour l'intrigue, alors je suis mitigée, car les révélations finales, ne m'ont pas surprise, pour moi un thriller est censé nous surprendre, nous amener sur de fausses pistes. Ici, quand on connaît enfin la vérité et bien autant vous dire qu'on s'y attend un peu et c'est dommage. Au final, je trouve que ce livre avait un très bon concept, mais qu'il n'a pas su être exploité à son maximum, j'aurais dû être plus surprise et ce n'était pas le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire