samedi 15 octobre 2016

Revenger by Alastair Reynolds

Revenger
Titre : Revenger
Auteur : Alastair Reynolds
Éditeur: Gollancz
432 pages 
------------------------------------------------------ 
The galaxy has seen great empires rise and fall. Planets have shattered and been remade. Amongst the ruins of alien civilizations, building our own from the rubble, humanity still thrives. 


And there are vast fortunes to be made, if you know where to find them.

Captain Rackamore and his crew do. It's their business to find the tiny, enigmatic worlds which have been hidden away, booby-trapped, surrounded by layers of protection--and to crack them open for the ancient relics and barely-remembered technologies inside. But while they ply their risky trade with integrity, not everyone is so scrupulous. 

Adrana and Fura Ness are the newest members of Rackamore's crew, signed on to save their family from bankruptcy. Only Rackamore has enemies, and there might be more waiting for them in space than adventure and fortune: the fabled and feared Bosa Sennen in particular. 

Revenger is a science fiction adventure story set in the rubble of our solar system in the dark, distant future--a tale of space pirates, buried treasure, and phantom weapons, of unspeakable hazards and single-minded heroism and of vengeance...
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'étais en manque de science-fiction pure et dure avec des vaisseaux, des planètes et ce livre m'a complètement embarquée.

Je pense que l'univers de ce livre est assez unique en son genre, l'univers a été colonisé par vagues depuis des centaines d'années. Il me semble que nous sommes à la 14e vague de colonisation, cependant cela fait 14 vagues que certaines civilisations disparaissent. Il y a donc partout dans l'univers des pirates, chasseurs de trésors qui ont pour mission de retrouver des objets anciens dans des planètes abandonnées. Mais ces planètes sont coupées du monde et on n'y accède que pendant des courtes périodes. Bref, c'est un peu complexe, mais très original. Il y a une vraie richesse dans l'histoire de cet univers, et j'adore découvrir quelques choses de nouveau quand c'est aussi bien fait.

Dans ce livre, on suit Fura. Elle a 17 ans et pour aider son père, elle va partir en mission avec sa sœur pour récupérer de l'argent, mais voilà la mission va mal se passer. Fura est un personnage assez singulier, elle va énormément évoluer dans ce livre, elle passe de la jeune fille assez peureuse à une jeune femme forte qui va bouger des galaxies. Elle n'est pas toujours aimable et juste, mais elle est très marquante, et elle ressemble aux héroïnes que j'apprécie.

Je vous ai déjà dit que j'avais adoré l'univers et bien, c'est de même pour l'intrigue. L'auteur nous offre une histoire de pirates, de famille et de danger pendant 400 pages. Il y a peu de temps morts et en même temps, je n'ai jamais eu l'impression que l'auteur nous pressait dans son intrigue. Il y a un bon dosage dans la construction de son roman et je croise les doigts pour une suite, car l'auteur nous ouvre de jolies pistes pour une suite possible. J'ai donc comme vous l'avez comprit adoré ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire