mardi 8 novembre 2016

Crystal Crowned by Elise Kova

Crystal Crowned (Air Awakens, #5)
Titre : Crystal Crowned
Auteur  Elise Kova
Éditeur: Silver Wing Press
400 pages 
------------------------------------------------------ 
Long live Solaris. 

One bloodthirsty ruler has been overthrown by another, casting the shadow of death over the Solaris Empire. Vhalla Yarl stands upon the stage of fate, prepared to do battle one final time. Fragile alliances will be tested and new bonds will be formed as the world is reshaped. She fights as the champion of peace, but when the night is darkest will she be able to pay the price of a new dawn? 
------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 5ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Sur les 6 derniers mois, j'ai lu chaque tome petit à petit et j'arrive enfin à la conclusion de cette saga que j'adore. 

Ce dernier tome, est un tome au contexte très sombre, une magie a été libérée et la personne qui l'utilise n'a qu'une volonté, tuer la famille royale et Vhalla. Autant vous dire que le royaume n'est pas au mieux de sa forme et la résistance se forme, il y une guerre en route et chacun doit mettre de côté ses traditions, ses peurs pour le bien de tous. Pour la première fois, on voit dans ce livre la ville de Vhalla et on découvre enfin le genre de vie qu'elle a eu jeune et son entourage. Il y a également plus d'informations sur la magie et c'était sympa de découvrir les derniers secrets de la série.

Pour nos personnages, Vhalla est toujours une héroïne extraordinaire, elle tient à ses proches et agit pour eux. Elle est aussi une combattante et ne cherche pas à se détacher de ses proches. Aldrik a énormément évolué tout au long de la saga. Il assume enfin son rôle de dirigeant et au contact de Vhalla, il a su grandir et apprendre. Il est devenu un homme respectable et j'ai adoré son évolution sur l'ensemble de la saga.

Pour ce qui est de l'intrigue et de la conclusion, le début part sur des chapeaux de roue, pour ensuite laisser place à toute une préparation de bataille un peu plus lente et on a ensuite la bataille finale. Le rythme était un poil lent, mais je suis satisfaite de ce dernier tome, j'ai pris un énorme plaisir à retrouver les personnages, à me replonger dans cet univers, à découvrir de nouveaux éléments de celui-ci. Et la fin était vraiment excellente, je n'aurais rien voulu d'autre. J'ai donc adoré cette série et ceux qui aiment la fantasy vont surement adorer cette série. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire