samedi 12 novembre 2016

Le Serment by Marie Pavlenko

Le Serment (Marjane, #2)
Titre : Le Serment 
Auteur : Marie Pavlenko 
Éditeur: Pocket Jeunesse
384 pages 
------------------------------------------------------ 
Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ? 

Pendant qu'avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse ! 

D'autant qu'à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore...
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'avais adoré le premier tome de cette série, je me suis donc vite jetée sur cette suite. 

Je trouve que le gros point fort de toute la saga, c'est l'univers. L'auteur mélange le Paris actuel à des créatures fantastiques de tout genres. Ce que j'aime beaucoup, c'est la manière dont l'auteur insuffle un truc nouveau à des folklores existant depuis longtemps. Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant des lieux que je connaissais devenir magique à travers les pages du livre. Je suis donc complètement sous le charme du Paris de l'auteur.

Pour ce qui est de nos personnages, le souci que j'ai eu durant ma lecture est lié à Marjane. Elle est très différente dans ce livre, elle a perdu beaucoup de ses repères et cela la rend parfois bien stupide. Elle prend des décisions qui sont parfois mauvaises sans vraiment avoir de justification, elle agit sur des coups de tête et j'avais envie de la secouer et de l'engueuler une bonne fois pour toutes. Sinon j'ai bien aimé, le découpage et l'alternance des points de vue dans ce livre, ça nous permet d'avoir une image globale et les personnages sont vraiment attachants. 

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai bien aimé, le livre est parfois un peu lent, mais je trouve que c'est un second tome assez réussi. Il y a vraiment de bons éléments et j'ai vraiment aimé les révélations que l'auteur nous dévoile. Je pense et j'espère que le troisième opus aura un petit peu plus d'action et une héroïne un peu moins impulsive, mais je conseille vraiment cette série. 

1 commentaire:

  1. Encore une saga que je voudrais commencer, je crois que j'ai envie de lire tout ce que tu lis ou presque ^^

    RépondreSupprimer