mardi 1 novembre 2016

Les anges sont de mauvais poil by Sophie Jomain

Les anges sont de mauvais poil (Felicity Atcock, #3)
Titre : Les anges sont de mauvais poil
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur: J'ai Lu 
305 pages 
------------------------------------------------------ 
Le fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je ne suis pas très régulière quant à la lecture de cette série, mais je prends toujours un énorme plaisir à la lire.

Après les vampires, les sorcières, le monde de Felicity est chamboulé par les changelings, les lycantrophes et autres espèces pouvant se transformer en animal. Si vous ne savez pas la différence ente chaque espèce pas de souci le livre vous l'explique très. Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'on découvre un nouveau folklore à chaque nouveau tome. L'auteur monte très bien, ses mythologies, et même si elles ne divergent pas trop des autres livres de bit-lit, c'est toujours un plaisir de les découvrir.

Mais le point fort de la série, c'est Felicity, elle est tellement cool. Il lui arrive plein de tuiles et pourtant, elle ne se laisse pas abattre, elle a toujours envie d'aider les autres, et cela, malgré le danger. Elle a une vraie empathie et elle reste très humaine. Les personnages secondaires sont aussi excellents et dans ce livre, on a quelques révélations surprises que je n'ai pas vues venir, j'ai adoré en apprendre plus sur certains et franchement, il me tarde de lire la suite pour en apprendre toujours plus.

Pour ce qui est de l'intrigue et du style, et bien, c'est super fluide et prenant. J'ai littéralement lu le livre en 3h et c'était dur de reposer le livre pour faire autre chose. Il y a également beaucoup d'humour et on peut facilement décompresser en lisant ce livre. Je ne lis pas souvent de Bit-lit et ce n'est pas mon genre préféré, mais j'adore cette saga et je la conseille fortement. 

1 commentaire:

  1. J'ai bien envie de découvrir Sophie Jomain et cette saga me tente beaucoup tout comme Les étoiles de Noss Head.

    RépondreSupprimer