mardi 15 novembre 2016

Royal Tour by Amy Alward

Royal Tour (Potion, #2)
Titre : Royal Tour 
Auteur : Amy Alward 
Éditeur: Simon & Schuster Children's UK
372 pages 
------------------------------------------------------ 
Stolen memories, a lost diary and a race against time..

Having saved Princess Evelyn (and become her new BFF) Sam must accompany Evelyn on a world tour, so she can keep the princess (and everyone around her) safe with a power-binding potion. But Sam also has another reason to scour the globe. Someone has tampered with her grandad's mind, and Sam is the only one who can unlock his memories to save him and the family business. And that's not all that's at stake. The stolen memories contain the recipe to a potion which many would kill to get hold of. With the post powerful people in the world desperate for the recipe, Sam must save her grandad in order to save everyone else... 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Le premier tome était une petite pépite de l'humour et il me tardait de retrouver le ton si unique de l'auteur. 

Ce que j'adore dans ce livre, c'est l'univers. Pour moi, c'est un univers de Fantasy, il y a des royaumes, de la magie, des dragons, des centaures et en même temps, on a tout le confort de l'air moderne. Oui, oui, il y a Internet, l'avion, le téléphone portable et j'en passe, ce mixe me plaisait déjà dans le premier tome, mais il est toujours aussi efficace dans ce second roman. Ce qu'il y a de bien dans cette suite, c'est qu'on découvre les royaumes voisins et certains ne voient pas la vie de la même manière que le royaume de Nova. J'ai aimé que l'auteur trouve le moyen de remettre en question certains éléments de son univers à travers un nouveau regard et c'était bien fait.

Samantha est toujours une superbe héroïne, elle est indépendante, courageuse et très intelligente. Elle réfléchit avant d'agir et accorde de l'importance aux moindres détails. Elle est aussi très présente pour sa famille et ses amis, je m'identifie dans un sens avec elle. Elle a aussi un certain humour qui m'a bien fait rire au bon moment. Parlons de son boyfriend, Zain, il est top, j'aime que l'auteur ne le place pas en tant que sauveur de l'histoire. Il est présent pour Samantha et l'admire beaucoup, je pense que leur relation est l'une des plus saines que j'ai pu lire en YA et je les adore ensemble.

Quant à l'intrigue, on retombe vite dans la logique du premier tome, il y a cette quête, pas pour une potion, mais un journal, qui emmène notre héroïne aux quatre coins du monde. Il y a des obstacles et peu de temps morts, il y a donc une légère impression de déjà vu, mais ce n'est pas déplaisant puisque l'auteur insert d'autres éléments. Il y a une menace introduite qui sera le grand enjeu du troisième tome, et une vraie transition entre le premier tome et le dernier qui arrivera l'an prochain. Je suis donc satisfaite de cette suite et j'espère que l'humour sera encore présent dans la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire