mardi 22 novembre 2016

The Bird and the Sword by Amy Harmon

The Bird and the Sword
Titre : The Bird and the Sword
 Auteur : Amy Harmon
Éditeur:  Createspace Independent Publishing Platform 
352 pages 
------------------------------------------------------ 
Swallow, Daughter, pull them in, those words that sit upon your lips. Lock them deep inside your soul, hide them ‘til they’ve time to grow. Close your mouth upon the power, curse not, cure not, ‘til the hour. You won’t speak and you won’t tell, you won’t call on heav’n or hell. You will learn and you will thrive. Silence, Daughter. Stay alive.

The day my mother was killed, she told my father I wouldn’t speak again, and she told him if I died, he would die too. Then she predicted the king would trade his soul and lose his son to the sky.

My father has a claim to the throne, and he is waiting in the shadows for all of my mother’s words to come to pass. He wants desperately to be king, and I just want to be free.

But freedom will require escape, and I’m a prisoner of my mother’s curse and my father’s greed. I can’t speak or make a sound, and I can’t wield a sword or beguile a king. In a land purged of enchantment, love might be the only magic left, and who could ever love . . . a bird?
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Vu le succès de cette auteure dans la romance, je me demandais ce que ça allait donner dans de la fantasy et bien ce n'était pas trop mal, mais pas top.

Commençons par l'univers, il y a ici une jolie mythologie. À la création, quatre humains ont été créés avec des pouvoirs, celui de la guérison, de la création, de la transformation et celui des mots. Après avoir vécu en paix pendant des siècles, ces derniers sont devenus la cible des gens sans pouvoirs et ils ont été exterminés, les derniers se cachent afin de survivre. Beaucoup de choses tournent autour de cette magie, de ces survivants, mais il y a surtout une guerre dangereuse et le seul moyen de sauver tout le monde serait peut-être cette fameuse magie.

Pour ce qui est de nos personnages, Lark est une jeune fille qui a vu sa mère être assassinée, elle possède la magie des mots et cette dernière est puissante. Elle vit recluse jusqu'au jour où le roi afin de punir son père l'emprisonne dans son château. Et vous vous doutez bien qu'il y a une romance à la clef. C'est ici que j'ai coincé, je n'ai pas trop compris la romance, elle était à mes yeux peu naturelle, voir un peu précipitée. Nos personnages m'ont aussi laissée indifférente. Lark est plutôt sympathique et touchante surtout au début du livre, mais Trias le roi ne m'a pas du tout séduite. 


Heureusement, le livre n'est pas qu'une romance et il y a toute cette guerre de présente. Les conflits et le champ de bataille ne prennent pas le dessus mais j'ai aimé ces scènes que j'ai trouvées bien faites. Le jeu politique est aussi plutôt intéressant et l'univers comme je l'ai dit est bien trouvé, mais mon manque d'attachement au personnage a rendu ma lecture assez moyenne au final et je n'ai pas eu le coup de cœur que j'attendais. 

1 commentaire: