samedi 5 novembre 2016

The Midnight Star by Marie Lu

The Midnight Star (The Young Elites, #3)
Titre : The Midnight Star
Auteur : Marie Lu  
Éditeur: G.P. Putnam's Sons Books for Young Readers
316 pages 
------------------------------------------------------ 
There was once a time when darkness shrouded the world, and the darkness had a queen.

Adelina Amouteru is done suffering. She’s turned her back on those who have betrayed her and achieved the ultimate revenge: victory. Her reign as the White Wolf has been a triumphant one, but with each conquest her cruelty only grows. The darkness within her has begun to spiral out of control, threatening to destroy all that she’s achieved.

Adelina’s forced to revisit old wounds when a new danger appears, putting not only Adelina at risk, but every Elite and the very world they live in. In order to save herself and preserve her empire, Adelina and her Roses must join the Daggers on a perilous quest—though this uneasy alliance may prove to be the real danger.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je savais que Marie Lu n’écrivait pas des fins faciles, mais je n'étais pas prête à ce que j'allais lire.

Pour un dernier tome, j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements. La fin du tome 2 marquait une grosse étape pour notre héroïne et Marie Lu a décidé de faire un saut dans le temps afin de transformer la tournure de son intrigue. On plonge dans ce tome dans l'origine de la maladie qui a tout commençait, dans l'origine des pouvoirs et surtout comment cela affecte le monde. J'ai vraiment aimé la réponse à ses questions qui apportent une profondeur à l'univers de la série. 

Parlons de nos personnages, Adelina est loin d'être parfaite, elle a une part très sombre en elle et franchement, j'aime son ambiguïté. Elle a vécu des choses horribles et on peut comprendre son envie de se venger, de voir les autres souffrir. Je pense que rares sont les personnes qui arrivent entièrement à pardonner, à être sincèrement altruistes et c'est en ça qu'elle est réaliste. Les seconds personnages comme Raffaelo ou Violette sont aussi très intéressants et Marie Lu a un vrai don pour rendre tous ses personnages humains et attachants malgré leurs défauts.

Pour la conclusion de la série, juste wahou. Je savais que Marie Lu aimait faire des fins émouvantes, mais là, j'ai rarement autant pleuré de ma vie. Elle est juste parfaite et faite avec beaucoup de douceur. J'ai juste savouré ce dernier tome, qui était riche pour nos personnages, l'univers de ces livres et pour nous lecteurs, car les émotions étaient bien présentes. Encore une fois un très beau travail de la part de cette auteure.

1 commentaire:

  1. Ooh je suis trop jalouse j'ai tellement hâte de le lire !! (Il faudrait quand je me remette à lire en anglais ça serais utile ^^)

    RépondreSupprimer