jeudi 22 décembre 2016

The Crimson Skew by S.E. Grove

The Crimson Skew (The Mapmakers Trilogy, #3)
Titre :  The Crimson Skew
Auteur : S.E. Grove 
Éditeur: Viking 
432 pages 
------------------------------------------------------ 
At the end of The Golden Specific, Sophia was on her way home to Boston, anticipating her reunion with Theo. But he has been conscripted to fight in the Western War—Prime Minister Broadgirdle’s twisted vision of Manifest Destiny. Shadrack is in his thrall as War Cartologer and cannot help his niece.

Sophia leaves right away to track down her best friend and solve the mystery of her parents once and for all. Then Shadrack hears of a horrifying weapon. It is a red fog called the Crimson Skew, and if you inhale it, you become a murderer. Sophia and her companions—and Theo’s army company—are directly in its path. There is a fate worse than death, and it is about to ruin their lives…
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je suis une grande fan de cette série middle grade et j'ai beaucoup aimé cette conclusion de saga. 

Pour ce troisième tome, l'ensemble des personnages retournent en New Occident, c'est-à-dire l'époque de Sophie et là où toute l'histoire a commencé. La situation est bien différente que lors du premier tome, une guerre se prépare entre plusieurs époques, le monde subit des changements climatiques extrême et la cause n'est pas déterminée. Chaque personnage suit une route qui ne cesse de les mettre en danger et surtout l'auteur continue à expliquer la magie liée à ce monde et aux différentes époques. J'aime toujours autant voir la manière dont les idéologies se rencontrent, la recherche d'un futur disparu à cause du chiasme, tous ces petits détails qui font la richesse du livre. 

Mais ce qu'il y a de génial ici, ce sont clairement les personnages. On retrouve toujours Theo et Sophie et ils sont toujours aussi touchants à travers leurs passés et leur maturité, mais il y a aussi de nombreux personnages secondaires. Ils sont tous très originaux et ils viennent tous d'époques différentes et ont tous des croyances différentes pourtant, ils vont tous se respecter et s'apprécier. J'ai bien aimé ce petit message de la part de l'auteure, dans un monde où le clivage social est de plus en plus important. 

Pour ce qui est de cette conclusion, l'histoire est vraiment très prenante, il y a beaucoup d'action, avec des personnages qui se croisent venant de tous les tomes. J'ai aimé la magie du livre, l'auteur a apporté beaucoup d'éléments qui sont plutôt fantastiques et c'est vraiment bien exploité. Pour la fin, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, en y réfléchissant bien, on aurait pu le deviner, mais j'ai aimé ce choix qui est plutôt audacieux à mes yeux. Ce dernier livre est donc une jolie conclusion pour une saga assez épique.

1 commentaire:

  1. Tu m'intrigues avec cette série même si j'ai lu ton avis en diagonal pour éviter les spoilers :)

    RépondreSupprimer