mardi 6 décembre 2016

The Queen of Blood by Sarah Beth Durst

The Queen of Blood  (The Queens of Renthia, #1)
Titre : The Queen of Blood
Auteur :  Sarah Beth Durst
Éditeur: Harper Voyager
368 pages 
------------------------------------------------------ 
An idealistic young student and a banished warrior become allies in a battle to save their realm in this first book of a mesmerizing epic fantasy series, filled with political intrigue, violent magic, malevolent spirits, and thrilling adventure 

Everything has a spirit: the willow tree with leaves that kiss the pond, the stream that feeds the river, the wind that exhales fresh snow . . .

But the spirits that reside within this land want to rid it of all humans. One woman stands between these malevolent spirits and the end of humankind: the queen. She alone has the magical power to prevent the spirits from destroying every man, woman, and child. But queens are still just human, and no matter how strong or good, the threat of danger always looms.  

With the position so precarious, young women are chosen to train as heirs. Daleina, a seemingly quiet academy student, is under no illusions as to her claim to the throne, but simply wants to right the wrongs that have befallen the land. Ven, a disgraced champion, has spent his exile secretly fighting against the growing number of spirit attacks. Joining forces, these daring partners embark on a treacherous quest to find the source of the spirits’ restlessness—a journey that will test their courage and trust, and force them to stand against both enemies and friends to save their land . . . before it’s bathed in blood.
------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai énormément entendu parler de cette auteur et j'attendais le bon livre pour commencer à la lire et bien quoi de mieux qu'un livre de fantasy adulte ?

Commençons par l'univers, le monde est peuplé d'esprits, il y a différentes catégories : air, terre, eau, feu, glace... chaque esprit travaille avec son élément pour créer, mais aussi détruire. La reine de ce royaume a pour unique mission de contrôler ces esprits afin qu'ils n'attaquent pas la population, mais voilà, depuis quelque temps, la reine semble perdre le contrôle et de plus en plus d'attaques occurrent. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le concept, la population vit avec ces esprits, ils fournissent les maisons qu'ils construisent, le feu pour la cuisine, les plantes pour se nourrir et ainsi de suite, ils représentent la plus grande menace, mais aussi la plus grande source de vie, c'est un très joli parallèle, bien exploité. 

Pour ce qui est de nos personnages, on va majoritairement suivre Daleina, suite à une attaque d'esprits dans son village, elle se rend compte qu'elle a le pouvoir de les contrôler et de devenir possiblement la future reine. Suite à cette découverte, elle va rentrer à l’académie et s’entraîner et contrairement aux autres livres, Daleina ne réussit pas tout, elle est très bonne à la théorie mais mauvaise en pratique, elle travaille dure et arrive bien souvent dernière. J'ai aimé que son apprentissage soit difficile, j'ai aimé que son histoire soit celle du mérite, de la persévérance, elle sait qu'elle ne risque pas d'être reine, mais elle ne veut pas se limiter pour autant, c'est vraiment une superbe héroïne pour cela. 

Quant à l'intrigue, j'ai vraiment été embarquée dedans, le style est fluide, il se passe beaucoup de choses, et même s'il faut attendre la moitié du livre avant de comprendre ou l'intrigue va, j'ai vraiment été embarquée par l'univers. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ce livre raconte d'abord le passé de nos personnages avant de commencer l'histoire, c'est un principe avec lequel j'ai du mal, mais tout est tellement bien lié qu'ici cela ne m'a pas posé de problème, car je n'avais pas l'impression de perdre mon temps. Ce livre et son univers m'a donc conquise et je pense que les fans de fantasy vont y trouver leur compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire