mardi 24 janvier 2017

Shield by Rachael Craw

Shield (Spark, #3)
Titre :  Shield
Auteur : Rachael Craw
Éditeur: Walker Books Australia
429 pages 
------------------------------------------------------ 
"This is the Affinity Project - where freewill is turned to ash."
Evie is out of options. She must comply with the Affinity Project – obey their rules, play their deadly games, give up Jamie. And her losses keep growing...

When she decides to help a small group of Shields trying to affect change, Evie finds herself in the firing line. Counsellor Knox is intent on revealing her secrets and shackling her to the Affinity Project for life. To protect her family, Evie must betray those closest to her.

The odds of success – let alone survival – are slim.
------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai dû attendre 4 mois pour avoir ce livre entre mes mains et je vous promets que je n'ai pas attendu longtemps avant de le lire. 

Encore une fois, j'ai adoré le monde dans ce livre, il y a tellement de tension qu'on grince un peu des dents. Comme tout bon dernier tome, ce livre nous emmène dans l'affrontement final entre Evie et Affinity, et on a droit à notre lot de méchants et révélations. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a intégré petit à petit de nouvelle chose, elle a réussi à faire monter la pression petit à petit jusqu'au dernier tiers du livre, j'étais littéralement scotchée à mon livre et je l'ai lu en une journée, car je n'avais qu'une envie le finir d'une traite.  

Pour notre héroïne, je dois avouer qu'elle est un peu au bout de sa vie. Elle a perdu tellement de choses dans le second tome que je ne pensais pas que l'auteur allait lui donner encore plus de malheurs et bien si. Il en découle donc une espèce de comportement du sacrifice qui m'agace toujours un peu dans les livres, et même si je comprends la motivation derrière ce comportement, j'ai eu du mal à ne pas rouler les yeux, mais la pauvre quand même. Mise à part ce petit bémol, c'est une héroïne que j'aime toujours autant qui a des défauts et faiblesses, mais qui reste très courageuse malgré tout. 

Je suis donc très triste de quitter cette série, qui m'a fait vivre mille émotions, si vous aimez les thrillers avec une touche de science-fiction, cette saga est faite pour vous et malheureusement elle n'est disponible qu'en Australie, les livres papiers coutent donc très chers à l'importation mais jetez-vous sur les ebooks si possible. En attendant, je vais suivre de près cette auteure qui pourrait devenir une de mes chouchous

1 commentaire:

  1. Je vais aller lire ta chronique sur le tome 1, parce que le résumé m'intrigue !!

    RépondreSupprimer