samedi 4 février 2017

Ever the Hunted by Erin Summerill

Ever the Hunted (Clash of Kingdoms, #1)
Titre : Ever the Hunted
Auteur : Erin Summerill
Éditeur: HMH Books for Young Readers
392 pages 
------------------------------------------------------  
Seventeen year-old Britta Flannery is at ease only in the woods with her dagger and bow. She spends her days tracking criminals alongside her father, the legendary bounty hunter for the King of Malam—that is, until her father is murdered. Now outcast and alone and having no rights to her father’s land or inheritance, she seeks refuge where she feels most safe: the Ever Woods. When Britta is caught poaching by the royal guard, instead of facing the noose she is offered a deal: her freedom in exchange for her father’s killer. 

However, it’s not so simple.

The alleged killer is none other than Cohen McKay, her father’s former apprentice. The only friend she’s ever known. The boy she once loved who broke her heart. She must go on a dangerous quest in a world of warring kingdoms, mad kings, and dark magic to find the real killer. But Britta wields more power than she knows. And soon she will learn what has always made her different will make her a daunting and dangerous force. 
 -------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bienvenue sur ma première critique négative de l'année.  

Dire que je n'ai rien aimé dans ce livre est peut-être un peu fort, il n'est pas en soi mal construit, il est juste extrêmement prévisible, il représente en soi tout ce qu'il y a de classique dans de la fantasy YA et étonnamment, je suis passée complètement à côté de cette lecture que j'ai trouvée fade et limite ridicule par moments. 

En soi, l'univers du livre est pas mal, il y a deux royaumes en froid depuis très longtemps, la guerre est à 2 doigts d'exploser, un royaume possède de la magie alors que l'autre l'a bannie. On reste dans du très classique, mais ça marche plutôt bien. Notre héroïne a 17 ans, elle a perdu son père deux mois plus tôt, elle est mal vue par la société et vie en autarcie. Pour survivre, elle va chasser sur les terres du roi, c'est interdit, mais au lieu de la tuer, on va lui proposer un marché, retrouvé le tueur de son père, son meilleur ami, elle accepte bien entendu et s'ensuit tout une série d’événements prévisibles et ennuyeux. 

En fait, je pense que mon problème avec ce livre, c'est d'abord la plume que je n'ai pas aimée, j'ai trouvé le style peu immersif voir parfois compliqué pour rien. La voix de l'héroïne ne m'a donc pas plu, mais j'ai trouvé que les transitions du livre étaient mauvaises, tout était trop rapide ou mal amené. Bref, je n'ai pas adhéré. Que l'intrigue soit classique n'est pas un problème en soi à condition que ce soit bien fait, ici tout était too much, la naïveté de l'héroïne qui se rend compte qu'on lui a peut-être menti, la romance qui a traîné sur 80 % du livre alors que oui dès le 3e chapitre, on savait que ça allait arriver, les révélations sur l'héroïne qu'on a déjà lues 100 fois. Vous l'avez compris ce livre n'était pas fait pour moi, mais je pense que certains l'apprécieront tout de même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire