jeudi 16 mars 2017

Empress of a Thousand Skies by Rhoda Belleza

Empress of a Thousand Skies (Empress of a Thousand Skies, #1)
Titre :  Empress of a Thousand Skies
Auteur : Rhoda Belleza
Éditeur: Razorbill 
314 pages 
------------------------------------------------------ 
CROWN PRINCESS RHIANNON TA'AN WANTS VENGEANCE.

The only surviving heir to an ancient Kalusian dynasty, RHEE has spent her life training to destroy the people who killed her family. Now, on the eve of her coronation, the time has finally come for Rhee to claim her throne - and her revenge.

ALYOSHA is a Wraetan who has risen above his war refugee origins to find fame as the dashing star of a DroneVision show. Despite his popularity, Aly struggles with anti-Wraetan prejudices and the pressure of being perfect in the public eye.

Their paths collide with one brutal act of violence: Rhee is attacked, barely escaping with her life. Aly is blamed for her presumed murder.

The princess and her accused killer are forced to go into hiding - even as a war between planets is waged in Rhee's name. But soon, Rhee and Aly discover that the assassination attempt is just one part of a sinister plot. Bound together by an evil that only they can stop, the two fugitives must join forces to save the galaxy.
------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
La couverture est magnifique, c'est la science-fiction, ce livre avait tout pour me plaire et pourtant il y a des trucs que je n'ai pas aimés.

La construction de l'univers est hyper classique pour de la science-fiction, des centaines de planètes avec des centaines de millions de personnes, une princesse qui sera la future reine de toutes ces planètes et bien sûr des inégalités, des révoltes ... Franchement, c'était sympa mais pas exceptionnel, je n'ai pas réussi à me dire que cet univers se détachait d'un autre, ce n'est pas forcément gênant en soi et l'auteur ne s’appuie pas tant que ça sur ce point pour développer son intrigue, mais je pense qu'une petite touche d'originalité aurait été la bienvenue. 

Pour nos personnages, j'avoue que c'est là où j'ai eu un peu de mal. Autant, j'ai bien aimé Alyosha, autant Rhee m'a légèrement agacée, elle n'a que quinze ans et elle pense déjà tout savoir, du coup, elle fait des erreurs qui ont franchement tendance à énervé le lecteur (donc moi) et pour une héroïne ce n'est pas tip-top. Alyosha est personnellement plus attachant, son passé est un peu plus travaillé et il est fondamentalement gentil, il se retrouve mêler à cette histoire, mais va se battre pour comprendre et retrouver son honneur, il est nettement plus attachant.

Pour ce qui est de l’intrigue, j'ai un énorme bon point, nos deux personnages ne se rencontrent pas et c'est génial, parce qu'on n'a pas de romance gnangnan, leur vie ne dépends pas l'un et de l'autre et globalement, ça apporte un peu de fraîcheur à une intrigue un peu classique. Ces deux personnages sont tout aussi importants pour des raisons bien différentes et j'ai aimé que l'auteur ne prenne pas cette route facile, bon ça n'empêche pas que le livre reste très classique au point que le grand twist final soit prévisible pour les habitués du genre comme moi, mais c'était bien trouvé. Pour résumé, c'est distrayant mais pas exceptionnel, je le recommande tout de même pour ceux qui cherche une lecture rapide.

1 commentaire:

  1. Il a l'air vraiment au top et comme tu le dis si bien, la couverture est splendide oui *_*

    RépondreSupprimer