jeudi 2 mars 2017

The Outliers by Kimberly McCreight

The Outliers (The Outliers, #1)
Titre :  The Outliers
Auteur : Kimberly McCreight
Éditeur: Robert Laffont
378 pages 
------------------------------------------------------ 
Tout commence avec ce message :
"S'il te plait Wylie, j'ai besoin de toi."

Wylie n'avait pas eu de nouvelles de son amie depuis une semaine, depuis leurs dernières embrouilles. Mais c'est sans importance. Cassie a des problèmes, alors Wylie décide de faire ce qu'elle a fait déjà plusieurs fois : sauver son amie d'elle-même.

Mais cette fois, les choses sont différentes. Au lieu de dire à Wylie où elle est, Cassie envoie des indices mystérieux. En plus, Jasper débarque en disant que Cassie l'a envoyé pour l'aider. Croire le gars qui a rendu Cassie dingue ne lui semble pas juste, mais Wylie n'a pas le choix, elle doit ignorer son instinct et partir avec lui.

Mais déterminer où Cassie se trouve, devient difficile et même dangereux. A mesure que Wylie et Jasper s'enfoncent de plus en plus loin et plus au nord dans les bois denses du Maine, Wylie lutte pour contrôler son sentiment d'inquiétude. Quelque chose ne va vraiment pas.

Qu'est-ce que Cassie ne leur dit pas ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
J'ai vraiment craqué pour la couverture de ce livre et j'ai commencé ma lecture sans savoir où l'histoire nous emmenait.

On est dans un thriller contemporain. Wylie, anxieuse depuis longtemps, vit enfermée, chez elle depuis le décès de sa mère, mais un jour sa meilleure amie disparait et un texto de sa part va la faire sortir de chez elle afin de la retrouver. Je ne connais rien sur les crises de panique et la peur de sortir de chez soi, mais s'il y a un truc que j'ai trouvé un peu facile dans ce livre, c'est ce point précis. Wylie, sort de chez elle assez facilement et suite à ça elle n'a pas une seule crise de panique, pour quelqu'un qui vit recluse depuis des semaines, ce point est d'une incohérence incroyable, mais bien sûr sans ce dernier le livre n'aurait pas lieu.


Mise à part cela, j'ai en soi plutôt aimé son personnage, elle est assez humaine et ne se représente pas comme une warrior, elle connaît ses faiblesses et sa dévotion pour sa meilleure amie et assez génial. D'ailleurs en parlant d'elle, je dois dire que j'ai eu du mal à voir ce qui la rendait aussi géniale. Pour Jasper, il est super cool, c'est le petit copain de Cassie (la meilleure amie) il est pragmatique à l'écoute et il est très débrouillard. Je suis contente que l'auteure ne soit pas tombée dans le cliché de la romance entre Wylie et lui, ils vont se construire une amitié qui est plutôt touchante et plaisante.


Pour ce qui est de l'intrigue, la partie thriller est bien menée, il y a un bon rythme au livre et j'ai aimé les révélations sur ce qui se tramait réellement. J'ai trouvé ça plutôt original et bien trouvé de le part de l'auteur. Cependant, j'ai trouvé que le tout manquait parfois de cohérence, entre le comportement de Wylie et parfois celui de Cassie, j'ai eu du mal à ne pas trouver certaines actions trop poussées et peu réalistes. Je suis tout de même curieuse de lire la suite pour avoir de nouvelles révélations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire