mardi 28 mars 2017

The Song Rising by Samantha Shannon

The Song Rising (The Bone Season, #3)
Titre : The Song Rising
Auteur : Samantha Shannon
Éditeur:  Bloomsbury Publishing
384 pages 
------------------------------------------------------ 
Following a bloody battle against foes on every side, Paige Mahoney has risen to the dangerous position of Underqueen, ruling over London's criminal population.

But, having turned her back on Jaxon Hall and with vengeful enemies still at large, the task of stabilizing the fractured underworld has never seemed so challenging.

Little does Paige know that her reign may be cut short by the introduction of Senshield, a deadly technology that spells doom for the clairvoyant community and the world as they know it . . .
------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Deux ans que j'attends patiemment cette suite de série et autant vous dire que je n'ai pas attendu une seconde de plus pour la lire. 

Je suis toujours impressionnée par les livres de Samantha Shannon, elle a une vraie plume immersive, tout au long des trois livres, j'ai été bluffée. Ce troisième roman nous emmène plus loin que Londres et pour la première fois, on va comprendre ce qu'est la vie sous l'égide de Scion. La propagande qui y est effectuée, la peur des habitants et les nombreux massacres de la population si besoin dans diverse contré du Royaume-Uni. J'ai adoré qu'on sorte de Londres et j'ai hâte de lire le tome 4 qui devrait se passer à Paris (whoup whoup). Le livre nous montre aussi l'avancée de Scion dans sa guerre contre les clairvoyants et le ton prend un tournant plus sombre. 

Un autre point que j'adore les personnages, Paiges représente tout ce que j'adore chez une héroïne, elle est à la fois forte, mais commet des erreurs. Et surtout, elle apprend de ses erreurs, elle est en évolution constante et elle n'a au final que 19 ans et beaucoup de choses à apprendre. J'ai aussi une grosse mention pour les personnages secondaires, que ce soit Nick, Warden ou les nouveaux, ils sont tous réalistes et touchants, je pense que c'est aussi un gros atout de la série. 

Pour l'intrigue, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce troisième tome, mais j'étais proche, je pense que cela est lié à une action un peu moins forte et novatrice. Le second tome était riche en retournements de situation, pour ce troisième tome, on retombe dans quelques choses d'un peu plus classique, les évènements s'enchaînent bien, mais mis à part un truc qui m'a vraiment surprise, je pense que le reste tombe dans un schéma plutôt simple. Encore une fois, je ne peux que vous conseiller cette série qui est très originale dans son univers et merveilleusement bien exécutée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire