samedi 11 mars 2017

The Valiant by Lesley Livingston

The Valiant (The Valiant, #1)
Titre : The Valiant
Auteur : Lesley Livingston
Éditeur: Razorbill
372 pages 
------------------------------------------------------ 
Princess. Captive. Gladiator.

Fallon is the daughter of a proud Celtic king, the sister of the legendary warrior Sorcha, and the sworn enemy of Julius Caesar.

When Fallon was a child, Caesar’s armies invaded her homeland, and her beloved sister was killed in battle.

Now, on the eve of her seventeenth birthday, Fallon is eager to follow in her sister’s footsteps and earn her place in the fearsome Cantii war band. She never gets the chance.

Fallon is captured and sold to an elite training school for female gladiators—owned by none other than Julius Caesar. In a cruel twist of fate, the man who destroyed Fallon’s family might be her only hope of survival.

Now Fallon must overcome vicious rivalries and deadly fights—in and out of the arena. And perhaps the most dangerous threat of all: her forbidden yet irresistible feelings for Cai, a young Roman soldier.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je voulais quitter le monde de la fantasy et du fantastique, je me suis donc plongée dans l'univers de la Rome Antique.
 
Bon, la Rome Antique, je pense qu'on est une majorité à savoir de quoi on parle, de la construction de la société, de César, Cléopâtre, mais surtout des gladiateurs. Sauf qu'ici, on a des gladiatrices, il semblerait que les gladiatrices soient un débat au sein des historiens, mais l'auteur à décider de leur donner vie. J'ai bien aimé me plonger dans cet univers que je connais plutôt bien, et même si l'auteur le rend immersif, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le ressenti de vivre dans l'image clichée que nous donnent les films américains. Je ne sais pas pourquoi, mais le tout semblait manquer de profondeur sur les détails, les dates, les costumes... Cela est peut-être lié à moi et à mon goût pour l'histoire, mais ça manquait un peu de véracité.

 
Pour le personnage de Fallon, je l'ai beaucoup aimé, elle a été éduquée pour être un soldat, être au front des choses et lorsque sa vie déraille, elle ne se laisse pas abattre. Elle va rechercher sa liberté et si cela doit se passer dans une arène, elle est prête à se battre. J'ai aimé découvrir la vie des gladiatrices sous son point de vue, les rivalités, les amitiés, les combats, c'était prenant et plaisant à lire. 


Pour l'intrigue, en elle-même, c'était sympa, je pense que j'aurais plus apprécié ma lecture si j'avais ressenti plus de véracité, mais j'ai du coup trouvé certaines choses un peu plates. Cependant, le livre est rempli d'actions, il y a une touche de romance, des petites touches fantastiques soient l'ensemble des éléments pour un bon YA. Il m'a manquée un petit truc pour avoir un coup de cœur, mais ce premier tome avec des bases solides et je pense que la suite sera distrayante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire