samedi 8 avril 2017

Chasseurs de Livres by Jennifer Chambliss Bertman

Chasseurs de Livres (Book Scavenger, #1)
Titre : Chasseurs de Livres  
Auteur : Jennifer Chambliss Bertman 
Éditeur: R Jeunesse 
448 pages 
------------------------------------------------------ 
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. 

Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés ! 

Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer ! 
 -------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Grande passionnée de lecture, en voyant le titre et le thème du livre, j'étais quasiment sûre d'aimer ma lecture.

Le livre va suivre Emily, depuis plusieurs années, elle ne cesse de déménager avec les membres de sa famille et elle pose enfin ses bagages dans la ville de San Francisco. C'est dans cette même ville que sa passion a été inventée, la chasse au trésor autour des livres, ne restant jamais au même endroit, cette passion est l'une des seules choses stables de sa vie, et lorsqu'elle trouve un livre mystère autant vous dire que sa passion va prendre un rôle encore plus grand.

Ce livre est en extérieur un livre d'aventures, on va suivre trois personnes à la recherche de réponses, d'indices, elles vont s'entraider pour avancer et découvrir le mystère du livre. Cette partie de l'intrigue est vraiment réussie, j'ai adoré voir la réflexion d'Emily, mais aussi celle de ses amis. Mais le livre est également plus que ça, car Emily et son frère, sont en âge d'enfin se poser à un endroit, et on va les voir explorer cette question, essayer de trouver leur chemin et de voir ce que cela signifierait pour leur famille.

Ce livre est donc particulièrement réussi pour la partie aventure, mais offre aussi un côté plus sérieux autour de la vie d'adolescent et moi qui aime lire les middle grade, ce livre était exactement ce que j'attendais, distrayant, mais pas que. 

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman, il est vraiment sympa et original :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà repéré ce livre et il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer