samedi 29 avril 2017

Lune Noire by Romina Russell

Lune Noire (Zodiaque, #3)
Titre :  Lune Noire
Auteur : Romina Russell 
Éditeur: Viking 
528 pages 
------------------------------------------------------ 
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe…

Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.
------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

Le tome 2 était une petite déception pour moi, mais ce tome 3 est nettement meilleur et installe enfin l'intrigue. 

Comme à chaque nouveau livre, on découvre de nouvelles planètes, ici celle du scorpion et du poisson. Elles sont, bien sûr, complètement opposées en terme de biologie, mais ce sont surtout les habitants et leurs visions qui sont différentes. Ce qui est assez intéressant dans ce tome, c'est que le monde du zodiaque essaie de changer, le livre traite d’exclusion sociale selon la provenance de certains humains et il y a un vrai écho avec l'actualité mondiale d'aujourd'hui. J'ai encore une fois pris un grand plaisir à me plonger dans ce monde. 

Pour ce qui est des personnages, Rhoma se prend enfin en charge, je l'ai trouvé très indépendante dans ce livre. Elle commence à comprendre que tout le monde ne souhaite pas son bien et enfin, elle se rebelle un peu pour faire ce qu'elle croit juste. Autre gros point que j'ai aimé, la romance, car dans ce roman le triangle amoureux prend enfin fin, je ne vais pas mentir deux tomes et demi de triangle ça fait un peu long et j'ai trouvé que c'était bien fait et que ça allait avec la maturité que Rhoma prenait. 

Ce tome marque un grand tournant à la fois pour notre héroïne, mais aussi pour l'intrigue, il y a beaucoup de choses qui se mettent en place dans ce livre, à la fois autour du Maitre, mais aussi sur l'histoire du zodiaque, j'ai aimé ce bond en avant qui relance l'intrigue. Cependant, il reste quelques inégalités, la première partie est un peu lente pour moi. J'ai donc trouvé ce livre bien meilleur que le second tome et j'ai passé un excellent moment dans cet univers qui me plaît toujours autant.

1 commentaire:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne parce que l'univers semble particulier.

    RépondreSupprimer