samedi 15 avril 2017

The Struggle by Jennifer L. Armentrout

The Struggle (Titan, #3)
Titre : The Struggle
Auteur : Jennifer L. Armentrout 
Éditeur: Hodder
400 pages 
----------------------------------------------------- 
A bloody path has been chosen…  

The war against the Titans continues, and they remain determined to wreak havoc on the world, but Seth has become something all gods fear. Now the most dangerous, most absolute power no longer resides in those who have been freed from their tombs.  

The Great War fought by the few is coming…  

All may doubt and fear what Seth has become. All except the one woman who might be his final chance at redemption. Josie will do anything to prove that Seth is on their side, but fate has a nasty way of changing lives, of changing people.  

In the end, the sun will fall…  

The only way they can save the future and save themselves is by facing the unknown together. It will take more than trust and faith. It will take love and the kind of strength not easily broken. No matter what, their lives will never be the same.  

For what the gods have feared has come to pass. The end of the old is here and the beginning of the new has been ushered in… 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

Étant une grande fan de JLA et de cet univers, j'avais hâte de me plonger dans cette lecture confort et de me laisser embarquer

Je ne vais pas mentir, même si j'ai passé un bon moment avec ce livre, je pense que c'est pour le moment celui que j'aime le moins dans la série. La raison principale est sans doute la romance, je sais que JLA aime compliquer ses romances, mais je ne suis pas très fan de ce qu'elle a pu faire dans ce troisième tome. Seth se comporte un peu comme un enfant, je sais qu'au fond, il essaie d'agir au mieux, mais il n'est pas ouvert au dialogue et tombe franchement tête baissé dans les ennuis. Je comprends parfaitement la méfiance autour de lui. 

À l'inverse, Josie est juste adorable, elle croit en Seth dur comme fer et ne laissera personne lui dicter son comportement ou ses émotions. Elle se révèle très forte sur le plan psychologie. En parallèle, les personnages secondaires sont toujours aussi attachants, Alex est vraiment bien dans ce tome, mieux que dans le deuxième et Deacon me fait toujours rire. C'est un vrai plaisir de retrouver cette bande au complet. 

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est toujours aussi fluide et prenant, l'action s’enchaîne bien et l'auteur prépare le terrain pour le quatrième tome qui sera sûrement le dernier. On a encore beaucoup de questions et je me demande réellement ce que l'auteur va nous concocter. Cependant, je ne retrouve pas la grandeur de ce qui faisait la première série, et même si la série est plaisante, on est loin du coup de cœur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire