jeudi 22 juin 2017

La Lectrice by Traci Chee

La Lectrice (Sea of Ink and Gold, #1)
Titre : La Lectrice
Auteur : Traci Chee
Éditeur: Robert Laffont
528 pages 
------------------------------------------------------ 
Il était une fois, et une fois il sera... 

Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire. 

Ceci est un livre. 

Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
J'ai eu quelques difficultés à recevoir ce livre, mais je me suis jetée dessus au moment de sa réception. 

On a un univers de fantasy avec une particularité assez singulière, il n'y a aucun livre, le savoir se transmet à l'oral, personne ne sait ni lire ni écrire. Je dois dire qu'en tant que fan de lecture, cet univers a su m'intriguer. Le livre joue un rôle central dans l'histoire et l'auteur explique dans ses remerciements que pour elle un livre est un objet magique et elle a su le transposer dans son histoire. Il y a également des pirates, de la magie qui donne une vraie profondeur à l'ensemble et c'est appréciable.

Pour les personnages, le livre switch entre Sefia qui est le personnage principal, des personnages du livre, mais aussi quelques flash-back. J'ai apprécié Sefia, elle a perdu ses parents à un jeune âge et lorsqu'elle voit sa tante être enlevée, elle trace une limite et va tout faire pour la retrouver. Elle est plutôt courageuse et n'hésite pas à relever les défis qui se dressent devant elle, j'ai aimé sa persévérance.

Pour l'intrigue, certaines choses peuvent paraître décousues à cause des nombreux points de vue et heureusement que la mise en page est là pour nous aider à tout distinguer. Cependant, le livre est vraiment prenant, il y a de l'action et de la romance et je me suis vite plongée dedans. Donc si vous aimez les livres, la fantasy et les pirates, ce livre va surement vous plaire.

3 commentaires:

  1. Je serai curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me fait trop envie, j'espère le découvrir bientôt !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la fantasy et les pirates alors ce livre peut me plaire :D

    RépondreSupprimer