samedi 29 juillet 2017

Alone by Scott Sigler

Alone (The Generations Trilogy, #3)
Titre : Alone
Auteur : Scott Sigler
Éditeur: Lumen
605 pages 
------------------------------------------------------ 
Depuis près d’un an, Em et les siens œuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Albonden, pour faire d’Omeyocan un monde meilleur, le leur. Mais la tâche est loin d’être de tout repos et les menaces qui planent sur eux s’accumulent. À commencer par ces trois immenses appareils qui se rapprochent dangereusement de leurs terres et semblent nourrir des intentions bien peu pacifiques à leur encontre…

Sur le pied de guerre, Em et ses camarades scrutent le ciel, prêts à défendre leur territoire, mais le danger pourrait tout aussi bien venir des profondeurs… Réfugiés dans d’anciens tunnels, certains rebelles passent à l’attaque, bien décidés à mettre fin à l’alliance passée entre leurs compatriotes et les hommes.

Alors que les siens sont cernés de toutes parts et que les périls se multiplient, la jeune chef s’interroge. Pourquoi tant de peuples différents font-ils route vers Omeyocan ? La réponse à cette question pourrait bien leur être vitale, d’autant qu’une étrange épidémie de violence se répand et commence à créer des tensions au sein même de la population.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai adoré les deux premiers tomes de cette série et je ne suis pas déçue par ce troisième et dernier tome. 

On démarre la livre suite à un saut dans le temps de plusieurs mois, Em et ses compagnons se préparent pour l'assaut des différents vaisseaux qui rentrent en orbite autour de la planète. Mais les choses sont bien plus complexes, il y a une guerre entre les Albonden et les humains qui fait rage et cette soif de violence se propage. Je dois dire que dès les premières pages, j'ai été prise dans ce monde, je l'ai toujours trouvé original, mais il y a de nouvelles races aliens qui font leur arriver, toute une mythologie autour du "dieu du sang" qui s’installe et l'auteur réussit à apporter quelques choses de nouveau dans ce troisième tome et ça c'est appréciable. 

Je pense que cette trilogie, c'est avant tout une héroïne, Em. C'est une jeune fille qui a un rôle difficile, elle est en charge de centaines de personnes, doit prendre de lourdes décisions, mais je l'ai trouvé très attachante dans ce dernier tome. Elle a une analyse incroyable, et même si elle se met à dos certaines personnes, elle agit toujours pour le bien des autres. Sa voix est aussi singulière, je ne suis pas sure qu'elle plaise à tout le monde, mais je trouve qu'elle est raccord avec le personnage. 

Pour ce qui est de l'intrigue, c'était juste fou. Je pense que c'est une des rares fins de série où je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'aurai jamais pu deviner ce que l'auteur avait prévu. Préparer vous aux révélations choques, aux scènes d'action, à de grosses surprises, mais surtout à un rythme effréné qui m'a embarquée dès les premières pages. Je conseille donc chaudement cette série, pour son originalité, son rythme et le vent de fraîcheur qu'elle apporte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire