jeudi 13 juillet 2017

Le Monde Englouti by Mintie Das

Le Monde Englouti (Storm Sisters, #1)
Titre :  Le Monde Englouti
Auteur : Mintie Das
Éditeur: R jeunesse
468 pages 
------------------------------------------------------ 
Cinq héroïnes au grand coeur.
Un Pirates des Caraïbes version girl power.
Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d’un bateau en haute mer, en quête de réponses… et de vengeance.
Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez !
------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Ce livre est présenté comme un pirate des caraïbes féminin et c'est un spitch qui m'a de suite plu. 

Je dirai qu'on est dans un univers de fantasy proche du nôtre dans les années 1600-1700. La société ne donne aucune place aux jeunes femmes, elles doivent être mariées ou elles n'ont pas d'avenir. On va suivre 5 d'entre elles qui décident de se battre pour leur liberté et de devenir pirates. J'ai bien aimé l'univers, il y a toute une mythologie autour du monde des mers et d'une communauté nommé les Storm. Ces derniers aident des populations démunies, ont un code de conduite strict mais droit et gouvernent les mers. J'ai apprécié cette mythologie et j'ai envie d'en apprendre plus sur ce groupe de personnes. 

Pour nos 5 héroïnes, elles sont toutes très différentes, mais elles forment une famille. J'ai adoré la cohésion qu'on pouvait voir entre elles, elles ne s'entendent pas toujours, mais elles s'aiment profondément et c'est ce qui compte, même si elles ne partagent pas de liens de sang, les épreuves qu'elles ont vécues les ont soudées à vie. Il y a un joli message autour de la notion de famille, de valeur et courage et les dialogues sont parfois très drôles. 

Pour ce qui est de l'intrigue, il y a un bon rythme, on a de l'action tout du long du livre, le côté pirate a su me séduire et l'auteure a réussi à nous introduire ses personnages et son univers, tout en nous donnant envie d'en découvrir plus. Je pense sincèrement que ce premier tome est peut-être un petit peu introductif, mais il y a un énorme potentiel avec l'univers et la communauté des Strom, je lirai donc la suite avec grand plaisir.

3 commentaires:

  1. Ce roman me tente vraiment de plus en plus :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un peu de mal avec ce roman :/

    RépondreSupprimer
  3. Le côté Pirates des Caraïbes au féminin me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer