samedi 8 juillet 2017

Magisterium - tome 3 : la clé de bronze by Holly Black & Cassandra Clare


 https://www.pocketjeunesse.fr/wp-content/uploads/Catalogue/9782266237093.jpg

Titre :  Magisterium - tome 3 : la clé de bronze
Auteur : Holly Black & Cassandra Clare
Éditeur: PKJ
288 pages 
------------------------------------------------------ 
Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. À ses pieds, gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : TUEZ CET ENFANT. 

Au Magisterium, sous la protection des mages, Callum et ses amis pensaient être en sécurité. Mais le chaos et la peur refont brutalement surface quand une élève trouve la mort dans d'horribles circonstances... Callum, Tamara et Aaron n'ont plus le choix : ils doivent se lancer aux trousses du dangereux tueur, au péril de leur vie.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai toujours apprécié le middle grade et cette série me rappelle mes années harry potter, je prends donc un grand plaisir à lire chaque nouveau livre. 

J'avais déjà trouvé l'univers de ce livre assez mature et cela se confirme dans ce troisième tome. L'ambiance s'assombrit, la peur s'installe auprès de la communauté des sorciers, on regarde tout le monde avec suspicion et quand des meurtres ont lieu, certaines personnes jugées comme des héros font face à des rumeurs, je trouve qu'il y a un écho à notre société. On voit la crainte de certaines populations face à d'autres augmenter tous les jours par peur et je trouve cela bien pour livre jeunesse de faire écho à ça en essayant de se montrer éducatif. 

Pour nos personnages, Callum a révélé une partie de ses secrets à ses proches même s'il doit continuer à cacher beaucoup de choses au monde, il peut être honnête avec sa famille et ses amis et c'est ce qui compte. J'aime toujours autant son amitié avec Aaron et Tamara et le trio grandit sous nos yeux, d'ailleurs il y a un air de romance qui plane sur la série même si rien de concret n'est fait, on sent que les hormones arrivent. 

Pour ce qui est de l'intrigue, on est plongé dans le bain dès les premiers chapitres, le roman commence fort et fini fort, cette fin, je vous jure, super traumatisante. J'aime toujours l'ambiance école du livre, j'ai aimé l'intrigue, les cartes se mettent bien en place pour le tome 4 et 5 et je pense que Holly et Cassandre ont encore de quoi nous retourner le cerveau. J'ai donc passé un super moment et j'ai déjà hâte de lire le tome 4.

1 commentaire:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis sa sortie et j'ai vraiment hâte de me lancer dans cette histoire.

    RépondreSupprimer