mercredi 30 août 2017

Les Outrepasseurs: Les Héritiers by Cindy Van Wilder

Outrepasseurs: Les Héritiers T1
Titre : Les Outrepasseurs: Les Héritiers
Auteur : Cindy Van Wilder 
Éditeur: Gulf Stream 
350 pages 
------------------------------------------------------ 
Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l'attaque le visait personnellement et qu'elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d'un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout...
------------------------------------------------------ 
Je sais, je sais, je n'avais toujours pas lu Les Outrepasseurs, car oui, maintenant que la série est finie, je décide enfin de me lancer dedans.

On commence le livre du point de vue de Peter, il découvre que sa mère a la capacité de se transformer en renard, suite à ça, il va découvrir qu'il fait partie des Outrepasseurs et remonter l'histoire jusqu'au commencement. Si vous vous attendez à avoir un récit autour de Peter, ce n'est pas le cas, le livre est composé à 80 % de flash-backs qui racontent l'histoire des ancêtres des Outrepasseur. Ce choix de l'auteur est, je pense déroutant pour la plupart des lecteurs, je pense que ces éléments seront importants pour la suite, mais je dois dire que pour l'instant, je suis perplexe.

J'ai en soi apprécié le récit des tous premiers Outrepasseurs, le folklore dans ce livre est très intéressant et on sent qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre. L'auteur ne nous livre pas tout ses secrets et je suis curieuse d'en apprendre plus dans la suite. Cependant, avec le choix de nous introduire en premier Peter, on s'attend à suivre son histoire suite à cette découverte et pour le premier tome ce n'est pas encore le cas. Personnellement, je vois ce livre plus comme une mise en bouche qu'autre chose et je reste sur ma faim. 

Malgré tout, ce procédé donne vraiment envie de lire la suite et d'en découvrir plus, et pour ce point le livre est réussi. Je compte lire la suite prochainement pour avoir plus de réponses et je pense que c'est le tome 2 qui me donnera un avis plus tranché sur l'ensemble de la série. 

3 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup le découvrir ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman, je ne pense pas lire la suite :/

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL depuis une éternité et il faudrait que je le lise mais j'ai un peu peur des retours que j'ai eu sur ce premier tome.

    RépondreSupprimer