mardi 12 septembre 2017

Invisible Emmie de Terri Libenson

L’image contient peut-être : texte
Titre :  Invisible Emmie
Auteur :  Terri Libenson
Éditeur: PKJ
189 pages 
------------------------------------------------------  
«Tout sépare Emmie, l’invisible, de Katie la populaire. Si ce n’est qu’elles sont amoureuses du même garçon…» 

Emmie Douglass, 13 ans, est transparente ; au collège, elle n'existe pas. Rien à voir avec Katie, miss perfection, super populaire. Pas étonnant que ce soit elle qui sorte avec Tyler Ross, le garçon dont Emmie est amoureuse... Et la situation n'aurait jamais changé si l’affreux Joe Lungo n'avait pas lu le poème d'amour d'Emmie à l'intention de Tyler devant toute la classe. Ce qui aurait pu l'humilier la réveille, et tout change pour Emmie ; elle envoie bouler Joe, parle à sa voisine en cours... 

------------------------------------------------------
J'ai reçu ce livre en ENC et je remercie les éditions PKJ pour me permettre de lire ce livre un bon mois avant sa sortie.

Ce qu'il faut noter, c'est le format différent du livre, car l'histoire est racontée en BD. L'héroïne Emmie adore dessiner et elle décide de raconter son histoire sous ce format, du coup ce livre se lit à une vitesse folle. En parlant d'Emmie, cette dernière est très timide et c'est un peu la fille qu'on ne voit pas dans son collège, elle a peur de s'adresser aux autres et est très réservée.

On va suivre en parallèle Katie, qui est son exact opposé, elle est populaire, à un grand groupe d'amis et parle de bon cœur avec tout le monde. Sans le savoir elle partage plus qu'une classe et leurs vies vont s'entrecroiser lorsqu'un message secret est révélé devant tout le monde.

Ce livre raconte avant tout l'histoire d'une jeune fille qui a peur de se dévoiler au reste de sa classe et de son collège, et qui va apprendre à s'ouvrir aux autres. Emmie est vraiment une héroïne touchante. J'ai aimé le ton du livre qui est à la fois drôle et réaliste. J'ai aimé le format qui change de mes lectures et qui est approprié à l'histoire et j'ai surtout adoré le twist de fin qui nous montre l'histoire sous un autre jour. 

3 commentaires:

  1. Je serai vraiment curieuse de le lire, il pourrait vachement me plaire :D

    RépondreSupprimer
  2. Rooolala oui j'ai ça a lire moi aussi .. Je suis débordée xD
    J'espère qu'il me plaira :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est original que le livre soit sous forme de BD, je suis curieuse :)

    RépondreSupprimer