jeudi 21 septembre 2017

The Cruel Prince by Holly Black

The Cruel Prince (The Folk of the Air, #1)
Titre : The Cruel Prince
Auteur : Holly Black
Éditeur: Little, Brown Books for Young Readers
384 pages 
------------------------------------------------------ 
Of course I want to be like them. They’re beautiful as blades forged in some divine fire. They will live forever.

And Cardan is even more beautiful than the rest. I hate him more than all the others. I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe.


Jude was seven years old when her parents were murdered and she and her two sisters were stolen away to live in the treacherous High Court of Faerie. Ten years later, Jude wants nothing more than to belong there, despite her mortality. But many of the fey despise humans. Especially Prince Cardan, the youngest and wickedest son of the High King.

To win a place at the Court, she must defy him–and face the consequences.

In doing so, she becomes embroiled in palace intrigues and deceptions, discovering her own capacity for bloodshed. But as civil war threatens to drown the Courts of Faerie in violence, Jude will need to risk her life in a dangerous alliance to save her sisters, and Faerie itself.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
J'ai toujours apprécié les livres d'Holly Black et j'étais curieuse de découvrir sa nouvelle série, autant vous dire que ce premier tome ne m'a pas du tout déçue. 

On est dans un folklore lié aux fées, je pense que ça ne sera pas une surprise pour vous, mais ce n'est pas un folklore que j'aime particulièrement, cependant ici, je l'ai bien aimé. Pour plusieurs raisons, la première est que même si les fées sont organisées par cours, ces dernières n'ont aucun rapport avec la nature, et ne sont pas séparées par le bien ou le mal. On a donc un roi qui a des héritiers et d'autres cours, cela est plaisant et change un peu. L'auteur n'a pas pour autant révolutionné le mythe puisqu'on garde tout de même la nourriture enchanté, la danse, et autres qui sont typiques de ces créatures. 

Dans cet univers, on va suivre Jude, à l'âge de 7 ans, ses parents ont été tués par un fée qui était le mari de sa femme, ce dernier, par devoir, va l'adopter ainsi que ses sœurs et les emmener dans le monde des fées. J'ai beaucoup apprécié Jude, c'est une fille qui a un grand sens de la famille, elle va essayer de s'intégrer même si cela est impossible, elle pense tout de même qu'être humain est un atout. Elle a été éduqué aussi bien physiquement que mentalement pour être un soldat et cela va se révéler utile. 

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé, à cause du folklore des fées, je m'attendais à beaucoup moins apprécier, mais l'auteur a su créer une histoire bien ficelée, il y a beaucoup de retournements de situation et jusqu'à la dernière page, j'ai été surprise par les choix de l'auteur. Je pense sincèrement que ce livre a une grande qualité, je suis de moins en moins surprise par ce que je lis et quand ça arrive, je le souligne. Donc, franchement, lisez-ce livre.

1 commentaire:

  1. Il me tente beaucoup ce livre, il semble génial ! :)
    Je n'ai pas encore découvert Holly Black mais j'ai deux de ses livres dans ma PAL alors j'espère aimer son style.

    RépondreSupprimer