jeudi 26 octobre 2017

Shadows of Self by Brandon Sanderson

Shadows of Self (Mistborn, #5)
Titre :  Shadows of Self
Auteur : Brandon Sanderson
Éditeur: Gollancz
383 pages 
------------------------------------------------------ 
A bloody massacre, a hunt for an assassin.

An Invitation to the criminal elite of Elendel from the brother of the city’s governor to an auction for his vote in the senate becomes a death sentences for all involved when an unknown assailant slaughters everyone in attendance.

Waxillium Ladrian investigates and is shocked to discover that the perpetrator may be a kandra calling herself Bleeder. As the servants of Harmony, the god of the religion Wax himself adheres to, the kandra usually operate in secret, and many people think them merely a myth. Now one of the kandra has gone rogue, which shouldn’t be possible.

Wax, Wayne and the brilliant Marasi must track down Bleeder and keep her from assassinating the governor of Elendel and plunging the city into chaos.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 5ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Grande fan de Brandon et de cet univers, je me suis plongée dans cette suite avec grand plaisir.
 
Je pense que l'univers de cette série n'est plus à présenter, des métaux, des pouvoirs ce qui donne un truc trop cool. Cependant ce 5e tome et 2d du nouveau cycle fait enfin un lien entre la première série (tome 1,2, 3) et cette nouvelle aire. Sans trop vous en dévoiler vous avez des références concrètes à l'histoire de Vin, vous avez le retour de certains personnages (trop heureuse de les revoir) voire même de certains pouvoirs et croyez moi, la fan que je suis, étais aux anges. L'auteur nous montre enfin en quoi cette nouvelle série et une suite concrète de la première et de nombreuses choses prennent sens.
 
Pour nos personnages, je pense que ce livre est sûrement le livre le plus difficile pour Wax, je sens que la suite sera touchante. Une grosse préférence pour Wayne, ce mec est un rayon de soleil, il est drôle débrouillard et un vrai caméléon. Mention spéciale dans ce livre pour Steris, je sens que cette fille va être pleine de surprise et j'espère la revoir dans la suite, j'espère la voir prendre les devants.
 
Pour l'intrigue, comme d'habitude, c'était trop canon, il y a de l'action, de grosses révélations et l'auteur ne cesse d'approfondir son univers. Le style est encore une fois très plaisant et le livre est immersif dès les premières pages. Cette suite est donc une réussite, j'ai adoré les connexions avec la première série et j'ai hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire