jeudi 5 octobre 2017

Tower of Dawn by Sarah J. Maas

Tower of Dawn (Throne of Glass, #6)
Titre :  Tower of Dawn
Auteur : Sarah J. Maas
Éditeur: Bloomsbury Childrens
660 pages 
------------------------------------------------------ 
Chaol Westfall has always defined himself by his unwavering loyalty, his strength, and his position as the Captain of the Guard. But all of that has changed since the glass castle shattered, since his men were slaughtered, since the King of Adarlan spared him from a killing blow, but left his body broken.

His only shot at recovery lies with the legendary healers of the Torre Cesme in Antica—the stronghold of the southern continent's mighty empire. And with war looming over Dorian and Aelin back home, their survival might lie with Chaol and Nesryn convincing its rulers to ally with them.

But what they discover in Antica will change them both—and be more vital to saving Erilea than they could have imagined.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 6ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

À l'inverse de beaucoup de personnes (wink certaines compatriotes blogueuses) j'ai toujours apprécié Chaol et la sortie de ce livre m'a plutôt fait plaisir.
 
On découvre grâce à ce livre le continent sud de l'univers de SJM. Là-bas, la vie est bien différente, l'école est obligatoire, la religion de chacun est respectée et pas loin de 36 dieux sont représentés. La famille royale est clémente envers son peuple et les nombreuses conquêtes militaires se sont toujours passées sans bains de sang. C'est un peu un monde utopique face à ce qu'a vécu Adarlan les 20 dernières années. Mais bon, c'est surtout un pays où les guérisseurs sont géniaux et ça, c'est important pour Chaol.
 
En parlant de Chaol, il est vraiment mal au point suite au tome 4, son handicap le touche énormément et il a du mal à se faire à sa nouvelle condition. Son chemin vers la guérison va être long et plutôt touchant, j'ai personnellement bien aimé la manière dont SJM a traité le sujet. On va également suivre Nesryn qui est devenu capitaine de la garde, je ne vais pas mentir, je n'ai pas vraiment aimé les chapitres sous son point de vue. La plupart étaient un peu plats et elle ne vivait pas grand-chose durant la première partie du livre. Et comme à son habitude SJM a ramené un personnage ancien sous les traits d'Yrene qui est juste trop cool, mais je ne vais pas trop vous parlez de son histoire.
 
Pour mon ressenti global, le livre était bien, mais, comme je l'ai dit la partie de Nesryn était un peu chiante et le livre avait par moments un déséquilibre dans le rythme ce qui apportait quelques longueurs. Ce livre est-il essentiel pour le tome 7 ? Je trouve que oui, l'auteure réussie à nous donner des éléments-clefs pour l'intrigue, on a de sacrées découvertes qui vont remettre en cause beaucoup de choses et j'ai hâte de voir les nombreux retournements de situation. Ce n'est donc pas le meilleur livre de la saga, mais il est essentiel, donc lisez-le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire