samedi 25 novembre 2017

Fragments of the Lost by Megan Miranda

Fragments of the Lost
Titre : Fragments of the Lost 
Auteur : Megan Miranda
Éditeur:  Crown Books for Young Readers
384 pages 
------------------------------------------------------
Jessa Whitworth knew she didn't belong in her ex-boyfriend Caleb's room. But she couldn't deny that she was everywhere--in his photos, his neatly folded T-shirts, even the butterfly necklace in his jeans pocket . . . the one she gave him for safe keeping on that day. 

His mother asked her to pack up his things--even though she blames Jessa for his accident. How could she say no? And maybe, just maybe, it will help her work through the guilt she feels about their final moments together.

But as Jessa begins to box up the pieces of Caleb's life, they trigger memories that make Jessa realize their past relationship may not be exactly as she remembered. And she starts to question whether she really knew Caleb at all. 

Each fragment of his life reveals a new clue that propels Jessa to search for the truth about Caleb's accident. What really happened on the storm-swept bridge?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Megan Miranda est une auteure que je lis régulièrement, des fois j'adore, des fois, j'aime moyen et je suis donc toujours curieuse de lire un de ses livres. 

Je ne sais pas pourquoi, mais ce livre a été une vraie surprise pour moi. Je m'attendais à un livre qui traite du deuil et finalement, j'ai eu une sorte de thriller. Jessa a pour mission de mettre en boîte les affaires de son ex qui vient de décéder. Mais au fur à mesure qu'elle range, elle découvre des choses qui ne sont pas à leur place, des informations sur ces derniers agissements qui n'ont pas de sens, elle va donc remonter la piste petit à petit. 

La relation entre Jessa et Caleb avait tout du conte de fées, mais, on découvre leur histoire à travers des flash-back et le début est prometteur, puis on il y a un changement, une attitude qui s'installe, un éloignement. Je dois dire que j'ai aimé remonter la piste de cette histoire. Je pensais à travers les flash-back voir le deuil de Jessa s'effectuer, mais elle cherche à comprendre, pourquoi est-il venu la voir courir alors qu'ils étaient séparés. Que faisait-il ce jour-là ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Et après tout, chacun garde une part secrète de sa vie et lorsqu'on pense connaître la personne, cela nous blesse de découvrir cette part secrète. Le livre n'est pas la lecture la plus joyeuse, mais il y a quelque chose d’envoûtant dans cette histoire.  

Et quand on a la réponse, je vous assure que la surprise est au rendez-vous. L'auteur réussit à jouer avec nos nerfs avec brio, j'ai été surprise par la révélation finale et je n'imaginais pas du tout cela. Jessa, va explorer plusieurs pistes avant d'obtenir la bonne, le suspense est bien présent et comme je vous l'ai dit ce livre penche plus sur le thriller/policier que sur le contemporain. Personnellement, j'ai aimé ce livre, mais ne vous attendez pas à un YA contemporain classique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire