jeudi 2 novembre 2017

The Silkworm by Robert Galbraith

The Silkworm (Cormoran Strike, #2)
Titre :  The Silkworm
Auteur : Robert Galbraith
Éditeur: Sphere
580 pages 
------------------------------------------------------ 
When novelist Owen Quine goes missing, his wife calls in private detective Cormoran Strike. At first, Mrs. Quine just thinks her husband has gone off by himself for a few days—as he has done before—and she wants Strike to find him and bring him home.

But as Strike investigates, it becomes clear that there is more to Quine's disappearance than his wife realizes. The novelist has just completed a manuscript featuring poisonous pen-portraits of almost everyone he knows. If the novel were to be published, it would ruin lives—meaning that there are a lot of people who might want him silenced.

When Quine is found brutally murdered under bizarre circumstances, it becomes a race against time to understand the motivation of a ruthless killer, a killer unlike any Strike has encountered before...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Ce livre me fait clairement sortir de ma zone de confort, mais bon, c'est JK alors je n'hésite pas longtemps surtout quand j'ai 3 amies qui me poussent à le lire depuis longtemps.
 
Je pense que le vrai atout de ce livre, c'est JK, elle a une manière d'écrire qui rend ses histoires prenantes, un mix entre description et psychologie des personnages qui nous accroche et qui nous donne envie d'en savoir plus. Pour ce second tome, l'auteur donne un peu plus d'ampleur à son héros Cormoran, il est en phase de transition, après 16 ans de relation chaotique, il est enfin en train de se reprendre en main et de mettre de l'ordre dans sa vie. Robin, son assistante, est elle aussi en plein changement, je l'ai déjà dit dans ma première chronique, mais c'est mon personnage chouchou de cette série.
 
En plus de ses personnages, l'intrigue dans ce livre fonctionne à merveille. N'ayant pas l'habitude de lire des policiers, je me suis vite plongée dans cette histoire et encore une fois, je n'ai rien vu venir sur qui était le coupable. D'ailleurs, pour tous les fans de littérature, ce livre se passe dans ce milieu et je pense que l'univers décrit est certes exagéré, mais pas complètement faux.
 
Cependant, à l'inverse de mes amies, je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette suite, j'ai adoré la plume, j'aime beaucoup les personnages, mais comme je l'ai dit, je suis loin de ma zone de confort et il m'a manqué un peu de fantastique pour que ça me plaise à fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire